Les Informations Dieppoises

Une leçon de réalisme

Mauvaise opération pour le FC Dieppe une nouvelle fois battu à domicile en National 3. Chatou a inscrit le seul but du match en tout début de deuxième mi-temps et les hommes de Guillaume Gonel n’ont ensuite jamais trouvé la solution pour revenir au score.

- • Philippe Beaufils

Pas de revanche pour le FC

Dieppe, ce samedi soir au stade Jean-Dasnias, en National 3. Pas de revanche sur la dernière prestation à domicile lorsque les hommes de Guillaume Gonel avaient été battus pas VillersHou­lgate. Pas de revanche non plus sur Chatou, déjà net vainqueur du match aller 3-0. Le FC Dieppe est dans le dur et doit vite relever la tête pour jouer un rôle en championna­t.

C’est sous un bon crachin dieppois que s’est déroulée cette partie entre deux formations du haut du tableau de National 3. Les visiteurs sont les premiers en action, mais le tir lointain de Katende ressemble plus à un pétard mouillé qu’autre chose. Les Dieppois ne montrent pas grand-chose non plus, si ce n’est un centre de Borja qui ne trouve personne à la réception.

Au quart d’heure de jeu, le stade retient son souffle lorsque Arnaud est déséquilib­ré dans la surface de réparation par un défenseur dieppois, mais l’attaquant visiteur était hors-jeu si bien que l’arbitre ne siffle pas le penalty espéré par Chatou. Le jeu est assez alerte et Dieppe réplique par Sidibé dont la frappe lobée échoue au-dessus du but gardé par Nomertin.

Dans la foulée, Sidibé se mue en passeur pour Beuvain qui est contré in extremis.

Les hommes de Guillaume Gonel ont plutôt la maîtrise du jeu et du ballon, mais ils doivent se méfier des attaquants de Chatou toujours prêts à s’engouffrer dans la moindre brèche.

Ainsi Traoré se retrouve seul face à Lefebvre, mais le portier local sort le grand jeu à la limite de sa surface. La mi-temps est donc atteinte sur un score nul et vierge, mais on sent que tout est possible d’un côté comme de l’autre.

La douche froide

En fait, le tournant du match a lieu au retour des vestiaires. On joue depuis moins de deux minutes que, suite à un coup franc lointain, les défenseurs dieppois hésitent si bien que Traoré hérite du ballon et s’en va tromper Lefebvre d’un tir croisé qui finit au fond des filets (1-1, 47e). Il reste de longues minutes à jouer et malheureus­ement, il ne va plus se passer grand-chose.

Les joueurs de Chatou gagnent du temps par tous les moyens alors que les Dieppois ont tendance à confondre vitesse et précipitat­ion. Même s’ils dominent, Nomertin n’est pas vraiment mis en danger. Les accrochage­s sont nombreux et l’arbitre distribue de nombreux avertissem­ents avec un climat de plus en plus tendu et chaud. Une échauffour­ée a même lieu le long de la touche après un contact entre Diaby et Tavares.

Il faut attendre les arrêts de jeu pour assister à deux occasions, mais Diaby place d’abord sa tête au-dessus du but avant de voir sa deuxième tentative, quelques secondes plus tard finir sur le poteau alors que le but semblait ouvert. Chatou, plus réaliste, l’emporte alors que le FC Dieppe fait du surplace en National 3.

 ?? Les Infos ?? Daniel Moutala et les Dieppois n’ont pas trouvé la solution face à une équipe de Chatou toujours invaincue à l’extérieur.
Les Infos Daniel Moutala et les Dieppois n’ont pas trouvé la solution face à une équipe de Chatou toujours invaincue à l’extérieur.

Newspapers in French

Newspapers from France