Les Informations Dieppoises

es salariés de l’entreprise Walor veulent une augmentati­on de salaire

- • Maxime Cartier

«La direction veut relever un peu le seuil de prime d’intéressem­ent. Nous, on veut une augmentati­on générale ou individuel­le pour suivre celle du coût de la vie », martèle un représenta­nt du personnel de l’entreprise Walor d’Offranvill­e.

En pleine période de négociatio­ns salariales, les quelque 105 salariés qui produisent des pièces pour l’industrie automobile espèrent voir leur salaire augmenter. Pour le moment, la propositio­n qui leur a été faite ne leur convient pas.

Des actions pour se faire entendre

L’année dernière, quelques mois avant le rachat de l’entreprise par le groupe Mutares, d’après le représenta­nt, c’est « au forceps » que les salariés ont obtenu une légère augmentati­on. « On a rattrapé ce qu’on n’a pas eu pendant trois ans », estime-t-il.

Pour rappel, l’entreprise, avant son rachat, « avait une dette assez considérab­le. Une partie a été effacée », reconnaît le salarié. Près de dix millions d’euros ont été investis sur le site avec des embauches à la clé.

Concernant les négociatio­ns, une première réunion a eu lieu vers la mi-janvier. «On croyait être entendu, on s’est senti agressé », confie le représenta­nt du personnel. Par la suite, les syndicats CGT, CGC et CFDT ont appelé les salariés à débrayer une heure, vendredi 26 janvier, pour exprimer leur mécontente­ment.

« Il y a une hausse de tout et les salaires, on les gèle, ce n’est pas normal», proteste le Seinomarin. Une deuxième réunion s’est tenue lundi 29 janvier et la prochaine devrait avoir lieu ce mardi. «Je ne suis pas très optimiste, mais j’espère qu’ils ont pris conscience du problème », poursuit le représenta­nt du personnel, avant d’affirmer que d’autres actions pourraient voir le jour.

Contactée, la direction n’a pas souhaité faire de commentair­es.

 ?? (©Archives) ?? Les salariés de l’entreprise Walor souhaitent voir leur salaire augmenter.
(©Archives) Les salariés de l’entreprise Walor souhaitent voir leur salaire augmenter.

Newspapers in French

Newspapers from France