Les Informations Dieppoises

Un mois de février animé au conservato­ire

- ■

Le mois de février sera dense au conservato­ire Camille-SaintSaëns de Dieppe, ce qui promet de beaux moments de musique, de danse et de partage avec le public pour les jeunes musiciens et danseurs.

Vendredi 2 à 18 h, une audition «autour des vents» est proposée à la salle d’orgue.

Samedi 3 à 11 h, c’est un conte musical dansé de Blaz Pucihar, La Flûte magique de Luna, qui est programmé. Ce voyage musical plongera petits et grands dans une histoire pleine de rebondisse­ments illustrée par l’ensemble de flûtes traversièr­es et incarnée par les élèves de danse classique et contempora­ine. Ouvert au jeune public à partir de 5 ans.

Samedi 3 à 15 h, une audition des élèves de violon est organisée à la ludothèque du Drakkar à Neuville-lès-Dieppe.

Lundi 5 à 19 h, ce sera aux élèves de chant lyrique de passer leur audition à la salle d’orgue.

Vendredi 9 à 18 h, ils seront suivis par les élèves de flûte traversièr­e.

Samedi 10 à 19 h, un rendez-vous mêlant musique et danse sera proposé avec Dense, dance, danse. Les élèves de l’ensemble de sax et les élèves du départemen­t danse hip-hop, contempora­in et classique se partageron­t la scène. Les diverses sonorités enrichisse­nt cette fusion magique, tissant un lien harmonieux entre la danse et la musique.

Lundi 12 à 19 h, retour des auditions en salle d’orgue avec cette fois, les élèves de violon joueront L’Amérique.

Mardi 13 à 19 h, avec Jazz à Paris, Au Fil des saisons… Au Gré de l’océan… nouveau et ancien mondes se rencontren­t à Paris. Ce métissage nous fait vibrer, nous fait danser dans les rues de la capitale quand le jazz est là, la Java s’en va !

Mercredi 14 à 16 h 30, sera organisée l’audition des élèves de la chorale en salle d’orgue.

Vendredi 16 à 18 h, ils laisseront place aux élèves d’alto pour Alto & compagnie.

Samedi 17 à 19 h, le public pourra applaudir La Couleur des émotions, un spectacle musical chorégraph­ique. Une invitation à voyager à travers les sens et les émotions. Des corps tout en mouvement, virevoltan­ts, sonores, voire « violonants » trouveront une autre dimension avec des tableaux porteurs d’émotions naissantes. Un appel à la fusion des arts et des êtres.

Lundi 19 à 19 h, l’audition du départemen­t de musiques anciennes aura lieu en salle d’orgue.

Mardi 20 à 19 h, le public est attendu pour La Revue de cuisine, à partir d’oeuvres de Martinu et de Kurt Weill. En 1927, Bohuslav Martinu composa un ballet plein de malice intitulé La Revue de cuisine, composé pour une formation atypique : piano, clarinette, basson, trompette, violon et violoncell­e. Trois ans plus tard, il en fera une suite orchestral­e, que le public pourra entendre avec récitant grâce aux professeur­s du conservato­ire.

Mercredi 21 à 16 h 30, retour aux auditions, cette fois avec les élèves de trompette, dans la salle d’orgue.

Jeudi 22 à 18 h 45, une scène ouverte de hip-hop est proposée au bar de DSN.

Samedi 24 à 15 h, le mois de février se clôturera par l’audition des élèves de flûte traversièr­e à la salle d’orgue.

Musique et danse au conservato­ire de Dieppe du 2 au 24 février. Entrée libre pour les auditions et les spectacles des 3, 10, 17 février. Spectacle du 20 février, tarifs : 10 et 5 €. Réservatio­ns par courriel : billetteri­e@ conservato­iredieppe.fr ou au 02 32 14 44 58.

 ?? ©Conservato­ire Camille Saint-Saëns) ?? Le public pourra assister aux auditions et spectacles.
©Conservato­ire Camille Saint-Saëns) Le public pourra assister aux auditions et spectacles.

Newspapers in French

Newspapers from France