Les Informations Dieppoises

Un titre et des promesses pour le CSMG Dieppe

Le CSMG Dieppe ne s’est pas contenté d’organiser les championna­ts de Seine-Maritime par équipes pour les catégories fédérales. Il a décroché un titre, deux podiums et affiché des comporteme­nts qui incitent à l’optimisme pour la suite de la saison.

-

Savoir recevoir n’empêche pas de briller surtout lorsque l’on s’appelle le CSMG Dieppe et que l’on a de légitimes ambitions pour cette saison. Alors même si les championna­ts de France sont encore loin, il était important pour le club présidé par Guy Roulland de bien commencer le parcours qui peut mener au rendez-vous national. Surtout à domicile et la mission a été accomplie. Aussi bien pour les résultats, mais également la manière et c’est ce qui a plu au staff technique composé de Mathilde Thomassin et Thierry Dumouchel : « Cela a demandé beaucoup de travail et un investisse­ment de tous les instants pour préparer cet événement que ce soit pour l’organisati­on ou dans le domaine sportif, mais c’est une réussite totale. Les quatre équipes ont obtenu des résultats largement à la hauteur de nos attentes en affichant une cohésion qui fait plaisir à voir. Par ailleurs, nous n’avons eu que des retours positifs des clubs présents et des félicitati­ons du comité départemen­tal. Aussi, nous associons les bénévoles mobilisés à la réussite de ce week-end ».

Le premier jour a été marqué par le chiffre 2 pour le club local. Deux équipes en lice en Fédérale A2 et deux deuxièmes places au (presque) goût de succès.

« Une agréable surprise »

D’abord avec le groupe des 10-13 ans, avec Marie-Lou Tharaud, Chloé Michel, Léanne Truptil, Lana Viaud et Jeanne Dhollandre. Cette équipe nouvelleme­nt constituée a même surpris ses entraîneur­s : « Après les derniers entraîneme­nts, c’était loin d’être gagné. Il y a eu des petites erreurs et des chutes bêtes, mais globalemen­t c’est une belle compétitio­n. Les filles ont été bien concentrée­s et sans un jugement sévère aux barres, le titre était accessible ».

Juste après, place à l’équipe des 10 ans et + avec Anaëlle Coubel, Lou d’Hoker, Maia David, Laure Colette et Louna Simon. Les Dieppoises terminent à seulement 0,15 point de la première place. Cela peut susciter des regrets au regard des chutes à la poutre et même au sol, mais finalement la satisfacti­on et « une agréable surprise avec de beaux mouvements » selon Thierry Dumouchel.

Le ton était donné avec des résultats pouvant (presque) mettre une pression (positive) sur le lendemain et les deux

Newspapers in French

Newspapers from France