Les Informations Dieppoises

« C’est loin d’être terminé »

- - Comment expliquezv­ous votre réussite partout • Christophe Quesne

➜ - Les Informatio­ns Dieppoises : Vous entraînez l’US Criel depuis le début de la saison et obtenez de probants résultats en Départemen­tal 2. Quel a été votre parcours ?

- Sébastien Carbonnier : Avant de m’engager avec l’US Criel, j’ai connu de nombreuses expérience­s d’entraîneur et quelques montées à la clé, que ce soit avec Ponts, Mers, FrivilleEs­carbotin, Eu B (en Division d’Honneur régionale) où j’ai travaillé avec Guillaume Gonel ou encore Gamaches (jusqu’en Régional 1). J’étais arrivé au bout de l’aventure avec Gamaches après sept années de vie commune et je me suis mis à la recherche d’un nouveau projet. C’est Jérôme Trophardy (ancien entraîneur de l’US Criel, toujours investi au sein du club) qui m’a sollicité. Nous nous sommes rencontrés et je me suis engagé au bout de 15 jours auprès du président Christophe Normand. Nous formons une équipe très intéressan­te avec les apports complément­aires de Thomas Didime et Jacky Quentin. Le club se structure peu à peu après avoir vécu des saisons difficiles. La saison dernière, l’équipe réserve jouait des matches à 9 ou à 10. Aujourd’hui, nous avons un effectif qui est dense et un bon mélange de joueurs d’expérience aux côtés des jeunes.

➜ - Justement, Criel caracole en tête du groupe B de Départemen­tal 2 avec une invincibil­ité toujours en cours et 4 points d’avance sur Eu B qui compte un match en plus. C’est un premier pas vers un retour de l’US Criel à un meilleur niveau...

- Nous avons réalisé une bonne première partie de saison et je ne vous cache pas que le club est ambitieux. Cela me correspond complèteme­nt, mais nous n’en sommes pas encore à la mi-parcours. Nous venons certes de l’emporter contre Grèges (5-2), mais c’est loin d’être terminé. Je m’appuie sur un collectif bien huilé avec les joueurs expériment­és qui amènent de la stabilité et une demi-douzaine de jeunes qui sont particuliè­rement investis et sérieux. L’osmose est réalisée avec 24 joueurs de moyenne aux entraîneme­nts et il faut continuer ainsi. L’objectif à terme, c’est de ramener Criel au niveau Ligue. Il y a quelques étapes à franchir d’ici là et ne jamais oublier d’où l’on vient.

➜ où vous passez ?

- Je suis très exigeant envers moi-même et donc aussi envers les joueurs qui composent l’effectif. J’essaie toujours de bien recruter et de m’entourer de joueurs qui m’aident à faire prendre la mayonnaise. Aujourd’hui, il y a une bonne ambiance et les spectateur­s reviennent au stade. Mais, encore une fois, c’est loin d’être fait. Nous avons 4 points d’avance sur Eu B, ce qui est beaucoup et très peu à la fois. Tout dépendra de nos quatre prochains matches à Petit-Caux B, à Aumale, contre Mesnières et à Eu B. Je pense que y verrons plus clair à la fin du mois de février. Et puis nous avons une belle affiche de coupe de Normandie qui nous attend le 10 mars à domicile contre Le Madrillet Château Blanc (Régional 3). Tout cela est très excitant.

Ses pronostics

- National 3 : Dieppe-Chatou :1

- Régional 1 : Luneray-Yvetot : 1

- Régional 2 : Plateau-Tourville : 1 ; Lisieux-Dieppe B : 2

- Régional 3 : Neufchâtel B-Le Tréport : N ; Offranvill­e-Cany : 1 ; Tourville B-Auffay : 2 ; Quncampoix-Pavilly B : N ; Eu-Fécamp : 1 ; Saint-Nicolas Béthune-Luneray B : 1.

Newspapers in French

Newspapers from France