Les Informations Dieppoises

Saint-Nicolas Béthune attend Luneray B en R3

- ■

Au coude à coude au classement à un point du leader Offranvill­e (23 points en 11 matches), Saint-Nicolas Béthune (2e, 22 points en 10 matches) et Luneray B (3e, 21 points en 10 matches) ne se quittent plus d’une semelle. Dimanche soir, pourtant, l’écart se creusera dans un sens ou dans l’autre s’il y a... un vainqueur. En tout cas, les deux formations peuvent tirer profit du match entre Eu et Fécamp pour affirmer un peu plus leurs ambitions.

Invaincus depuis près de quatre mois et un lourd revers à Eu (6-1 le 8 octobre), les Aliermonta­is ont enchaîné depuis une série de 6 matches consécutif­s sans défaite avec un bilan assez exceptionn­el de 16 points collectés sur 18 possibles (5 victoires et 1 nul). C’est dire qu’en dépit de son dernier match nul concédé dimanche dernier à Auffay (3-3), Saint-Nicolas Béthune marche plutôt sur l’eau depuis l’automne.

L’entraîneur aliermonta­is Cyril Delahaye entend évidemment poursuivre la série et il mise pour cela sur un effectif qui ne subisse pas trop de blessures ou de suspension­s durant la deuxième partie de la saison. Aussi, les Jaune et noir brillent à domicile où leur bilan est assez époustoufl­ant. Ils ont remporté 5 victoires en 5 matches joués, mais aussi et surtout inscrit 17 buts pour 1 but encaissé seulement. Autant dire que Luneray B ne fanfaronne pas avant ce déplacemen­t.

Les réserviste­s tangos viennent de lâcher deux points à domicile contre Quincampoi­x (0-0), mais ils ont la particular­ité d’être invaincus à l’extérieur en championna­t (2 victoires et 2 nuls en 4 matches joués). Voilà qui donne un peu de piment à ce derby puisque pendant que le technicien luneraysie­n Julien Villiod veut conserver cette invincibil­ité à l’extérieur, son homologue Cyril Delahaye entend tout gagner à la maison. Quel sera le verdict dimanche ?

Saint-Nicolas Béthune-Luneray B, dimanche à 14 h 30 au stade Garçonnet-Frères

chaque joueuse prend ses responsabi­lités. Ainsi, par deux fois, les Dieppoises ont approché le cap symbolique des 100 points en inscrivant 97 points contre la Vallée d’Eure et 95 contre Sotteville. Derby ou pas, il y aura donc la volonté d’enchaîner ce dimanche contre les voisines de Rouxmesnil d’autant que sur leur forme actuelle et à domicile, les filles de Vanessa Candelier ont les faveurs des pronostics.

« Nous arrivons sans pression »

Une position qui semble logique et qui ne dérange pas du tout Erwan Carpentier, le coach rouxmesnil­ais, comme il l’a avoué dimanche dernier à l’issue de la rencontre contre Nétreville : « Les Dieppoises nous sont supérieure­s, mais bien sûr, on va jouer notre chance à fond. Il faut surtout espérer que ce soit un beau match et que le basket en sorte gagnant. Nous venons de remporter une victoire importante dans l’optique du maintien contre un adversaire direct et nous allons arriver sans pression à Dieppe. Nous n’avons pas d’objectif de classement dans cette deuxième phase, le seul but est de se maintenir et aussi de progresser ».

Progresser à partir d’un certain état d’esprit et de la cohésion de groupe, Cindy Lamarche et ses partenaire­s y parviennen­t actuelleme­nt et le changement est sensible entre le jeu proposé en début de saison et celui développé actuelleme­nt. De plus, par rapport à dimanche dernier, le BCR va bénéficier du retour dans l’effectif de Juliette Pertuisel et au bord du terrain de nombreux supporters qui vont effectuer le plus court déplacemen­t de l’année comme ils ont l’habitude d’en faire des plus longs.

Rouxmesnil affiche un bilan de trois succès en quatre journées et n’aura donc rien à perdre sur le plancher de la Maison des sports. Un plancher que Stéphanie et Noélyse Aubin connaissen­t très bien, elles qui portaient encore il y a quelques mois le maillot de Dieppe. La page est tournée et elles vont tout donner pour leurs nouvelles couleurs et désirant jouer un mauvais tour à leurs anciennes partenaire­s.

Dieppe-Rouxmesnil, dimanche 15 h 30 à la Maison des sports

Newspapers in French

Newspapers from France