Les Informations Dieppoises

Les Ailes de la Saâne veulent célébrer leurs dix ans

- ■

C’est un club discret qui vole haut ! Le club d’aéromodéli­sme Les Ailes de la Saâne, à Auzouville-sur-Saâne, va souffler ses dix bougies cette année. L’équipe présidée par Philippe Thomas songe à célébrer l’événement par l’organisati­on d’une manifestat­ion.

Elle sera à même de promouvoir la pratique de l’aéromodéli­sme qui, comme le soulignait le président lors de l’assemblée générale, est « l’ouverture de la petite porte pour accéder aux différents métiers aéronautiq­ues ».

L’assemblée générale a eu lieu dimanche 21 janvier à la salle de la commune où le club a son siège social. Son local et son terrain d’entraîneme­nt sont, quant à eux, implantés à Lestanvill­e. Les Ailes de la Saâne, ce sont 23 passionnés qui se retrouvent l’hiver au local pour construire et réparer leurs avions. Et aux beaux jours, ils les font voler pour le plaisir de jouer avec les cimaises.

Quatre nouveaux inscrits se sont engagés pour la saison 2024. Le club reste plus que jamais ouvert aux inscriptio­ns et surtout aux jeunes qui veulent découvrir la pratique. L’associatio­n possède un simulateur de vol qui offre l’opportunit­é aux novices d’apprendre à faire voler les planeurs. La compétitio­n n’est pas reine, les adeptes se retrouvent pour le plaisir de la pratique pure.

Des félicitati­ons ont été adressées au jeune Edouard Cramilly qui a construit luimême son avion DC3 de plus de quatre mètres d’envergure. Il a servi de décor lors de l’assemblée générale et suscité l’admiration des membres présents.

L’adhésion est de 105 € pour l’année, contact au 06 20 26 05 42.

 ?? ?? Le club dispose d’un simulateur de vol pour apprendre aux novices à faire voler leur avion.
Le club dispose d’un simulateur de vol pour apprendre aux novices à faire voler leur avion.

Newspapers in French

Newspapers from France