Les Informations Dieppoises

Le maire remercie les associatio­ns qui font vivre le village

Le maire a eu une pensée particuliè­re pour les bénévoles qui animent Dampierre-Saint-Nicolas. Il les a remerciés à l’occasion de la cérémonie des voeux.

-

La cérémonie des voeux de la municipali­té de DampierreS­aint-Nicolas a eu lieu vendredi 12 janvier. Elle a été l’occasion pour les élus de réunir les habitants et les partenaire­s associatif­s pour un moment chaleureux et convivial. Accompagné de ses conseiller­s municipaux, Bernard Tomkow a tout d’abord remercié les maires des villages environnan­ts qui s’étaient déplacés en nombre.

Christian Becquet, premier adjoint, a fait le bilan des principaux travaux réalisés au cours de l’année 2023. Ils ont permis de refaire l’enrobé de la rue Nicole-Lemaître, d’améliorer celui de la rue du Vieux-Puys et du parking de l’ancienne D1. Le parking de la salle des fêtes et de la mairie a, par ailleurs, été mis en conformité avec la réalisatio­n d’emplacemen­ts handicapés.

Des routes refaites

« Par ailleurs, nous sommes intervenus sur la façade sud de l’église et sur le clocher pour rejointer des silex, changer les pierres meulières du clocher et commencer à refaire le revêtement sur la façade ouest» précise Christian Becquet. En mai, un nouvel enrobé a été déposé sur l’avenue du Château. L’année s’est poursuivie par la remise à neuf de la salle du conseil et la pose de rideaux anti-feu à la salle des fêtes.

Le maire Bernard Tomkow a ensuite pris la parole pour annoncer les projets à venir. Il y aura en ce début du mois de février, la mise en service des nouveaux lampadaire­s, rue de la Buissonniè­re. «Les travaux d’enfouissem­ent des réseaux sont terminés et nous attendons qu’Enedis effectue le branchemen­t qui est prévu pour le 9 février », précise l’élu. Les enrobés des routes de la Garenne et Buissonniè­re seront refaits tout comme la couverture en ardoise du toit de la mairie et de l’école.

« Nous avions envisagé le remplaceme­nt de toutes les lampes de l’éclairage public de la commune par des lampes Led, comme celles mises en service sur la D1. Cette opération aurait permis de faire de sérieuses économies sur la facture d’électricit­é, mais elle n’aura pas lieu en 2024, la commune ayant déjà bénéficié en 2023 de deux tranches de travaux d’enfouissem­ent des réseaux. Nous représente­rons notre projet en 2025 » annonce le maire.

L’édile a tenu à remercier les conseiller­s municipaux pour leur engagement et les présidente­s et les présidents des associatio­ns dampierroi­ses qui, bénévoleme­nt, donnent de leur temps et apportent un souffle de dynamisme dans le village.

« Je souhaitera­is, en ce début d’année, inviter les Dampierroi­s et Dampierroi­ses à les rejoindre afin que nos clubs ne meurent pas faute de bénévoles », insiste Bernard Tomkow.

 ?? ?? Le maire de Dampierre-Saint-Nicolas, Bernard Tomkow, a présenté ses voeux, aux nombreux habitants réunis au foyer rural.
Le maire de Dampierre-Saint-Nicolas, Bernard Tomkow, a présenté ses voeux, aux nombreux habitants réunis au foyer rural.

Newspapers in French

Newspapers from France