Les Informations Dieppoises

« La confiance est primordial­e »

- • Philippe Beaufils

* Genou. Forfait de dernière minute, Vanessa Candelier a dû se contenter d’encourager ses partenaire­s. Michel Gomez a expliqué : « Elle s’est blessée à l’échauffeme­nt et c’est le genou dont elle avait souffert il y a un an et demi qui a été touché. Cela semble assez sérieux et le staff médical du club va se pencher dessus rapidement ».

* Confiance. Michel Gomez a opéré pas mal de changement­s au cours du match : « C’est important de garder tout le monde concerné. La confiance est primordial­e et il fallait en redonner à certaines joueuses. Aujourd’hui, l’écart n’était pas important ».

* Formation. Le coach dieppois Michel Gomez a critiqué le jeu pratiqué par son adversaire : « Je me pose des questions sur la formation donnée à ces jeunes joueuses, car comme contre les autres équipes espoirs, nous sommes tombés face à des joueuses qui commettent beaucoup de petites fautes à la limite de l’antijeu.

Nous avons pu développer du jeu contre Bihorel dans un vrai match de Nationale 2, mais pas ce soir ».

* Résilience. Coach des espoirs d’Angers, Johanna Cortinovis a félicité ses joueuses avant de parler de l’adversaire : « Je suis contente de mes filles qui ont inscrit 72 points, ce qui est assez rare pour nous. Elles ont fait preuve de résilience et d’abnégation, même quand l’écart s’est creusé. Ce n’était pas simple face à une équipe de Dieppe qui est pour moi la grande favorite pour finir à la première place ».

* Arbitrage. Une chose est sûre, les deux arbitres n’ont pas fait l’unanimité auprès des deux coaches. Michel Gomez s’est contenté de dire que « les arbitres ont été trop gentils et ont laissé beaucoup trop de petites fautes » alors que Johanna Cortinovis n’a pas été tendre : « Il n’y a pas eu de fluidité dans l’arbitrage et surtout aucune protection des joueuses. C’est assez incompréhe­nsible à ce niveau ».

* Classement. Deux affiches de haut de tableau avaient lieu samedi soir. Après deux défaites consécutiv­es, Bihorel a remporté une victoire importante à Trégueux et se replace dans la course aux play-offs. Même bonne opération pour Nantes après son succès à Douvres. Désormais, Dieppe a deux longueurs d’avance sur Bihorel et Nantes alors que Trégueux (à trois points) et encore plus Douvres (à quatre points) ont perdu gros ce week-end.

* Hommage. Une minute d’applaudiss­ements a eu lieu juste avant le match en hommage à Michel Jean disparu dans la semaine. De même, une photo grand format de l’ancien président du BC Dieppe a été apposée au-dessus de la table de marque.

* Supporters. Malgré la longueur du déplacemen­t, des supporters d’Angers ont pris place derrière un panier dans la salle François-Guérout de la Maison des sports et se sont fait entendre. Ce n’était rien, bien sûr, par rapport à l’ambiance mise par les supporters locaux qui ont encore communié avec leurs protégées à la fin de la rencontre.

* Rendez-vous. Le prochain match des Dieppoises sera un nouveau choc au sommet comme lors de leur dernier déplacemen­t. Samedi, les filles de Michel Gomez vont se rendre à Nantes, actuel deuxième ex aequo avec Bihorel. À l’aller, les Dieppoises avaient gagné nettement 80-64.

* Élus. Le maire de Dieppe Nicolas Langlois a assisté au match, tout comme Patrice Philippe, maire de Petit-Caux, commune qui accueille régulièrem­ent les Dieppoises en tournoi de présaison et même parfois pour des entraîneme­nts.

Newspapers in French

Newspapers from France