Les Informations Dieppoises

Gîte, maison de santé et de retraite, espace nature et détente… Où en sont ces projets ?

Lors de la cérémonie des voeux des Grandes-Ventes, le maire, Nicolas Bertrand, a dressé un point sur les projets en cours et à venir pour la municipali­té.

- • Pa. D.

ÇA SE CONCRÉTISE

La municipali­té va finaliser le projet de transforme­r la maison Bouquet en gîte. Ce dernier possédera 14 couchages. Un atout pour le développem­ent de l’offre touristiqu­e sur la commune. Outre sa proximité avec la salle des fêtes, qui offrira un service supplément­aire lors des locations, « nous souhaitons que les groupes de randonneur­s puissent y avoir accès en semaine»,a indiqué Nicolas Bertrand, maire des Grandes-Ventes.

Ce ne sont pas les seules fonctions que l’édile souhaite donner à ce lieu : « Pourquoi ne pas proposer aux personnes âgées seules de venir partager le repas du midi en commun compte tenu de la proximité de la maison de retraite et son service de restaurati­on ».

C’EST REPORTÉ

Lors des 30 ans de la maison de retraite du Bois Joli, le maire avait présenté la nécessité d’effectuer de gros travaux pour maintenir le niveau de qualité de la structure. Toutefois, ce projet est reporté au prochain mandat dans l’attente des conclusion­s d’un audit bâtimentai­re et fonctionne­l commandé par le Départemen­t, partenaire de cette opération avec l’Agence régionale de santé.

À VENIR

Quant à l’agrandisse­ment de la maison de santé AnnickBoca­ndé afin d’accueillir de nouveaux profession­nels de santé, « nous allons finaliser les plans et l’étude financière », a affirmé le premier magistrat. L’objectif : accueillir un 4e médecin généralist­e et le cabinet privés de kinésithér­apeutes. Un projet de santé sera coconstrui­t avec les profession­nels de santé dans les prochaines semaines, indispensa­ble pour prétendre aux subvention­s de l’État, l’ARS, la Région et le Départemen­t.

C’EST ACTÉ

Enfin, parmi les grands projets qui viendront changer le quotidien des Ventois, celui d’espace nature et détente rue de Saint-Vaast. « L’État, au titre du fonds vert, la Région et le Départemen­t, au titre du contrat de territoire et l’Europe sont pressentis pour nous accompagne­r financière­ment », a dévoilé Nicolas Bertrand. Une aide qui viendrait prendre en compte 70 % du coût du projet, estimé aujourd’hui à un million d’euros.

Cet espace devrait ouvrir avant l’été 2025. Un projet qui répondra aux demandes des jeunes depuis de nombreuses années. Les jeunes élus du conseil municipal des enfants ont d’ailleurs souligné, lors de la cérémonie des voeux, leur envie d’avoir un parc de jeux plus grand et plus diversifié.

 ?? ?? La ville continue de travailler sur ces projets pour améliorer le quotidien des anciens comme des plus jeunes.
La ville continue de travailler sur ces projets pour améliorer le quotidien des anciens comme des plus jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from France