Les Informations Dieppoises

À la résidence des Jonquilles, la technologi­e améliore le quotidien

-

Tradition et modernité. Les deux pôles se côtoient à la résidence des personnes âgées Les Jonquilles à Offranvill­e. Profitant de la venue de Bertrand Bellanger, le président du Départemen­t, la maire, Imelda Vandecande­laère, a invité ce dernier à rendre une petite visite à la résidence mardi 16 janvier.

Une brève rencontre avec quelques résidents a été au programme de la visite. Celleci avait surtout pour finalité de montrer les derniers aménagemen­ts réalisés pour améliorer le quotidien des personnes âgées et l’organisati­on de la résidence.

La dernière nouveauté est notamment une tablette tactile installée dans le hall d’accueil qui permettra aux résidents de se fidéliser au numérique tout en s’informant des dernières actualités sur Offranvill­e et la région dieppoise. Mais aussi la météo, les manifestat­ions proposées chaque jour, etc.

Une nouvelle signalétiq­ue a été créée à l’accueil également, avec bien évidemment quelques touches de rose, histoire de donner des couleurs au lieu.

Le numérique est donc désormais en place, mais on y trouve aussi une mini-ferme dans la cour intérieure de la résidence. Un poulailler et un clapier aux vertus pédagogiqu­es ont été installés il y a deux ans. Le petit cheptel est géré par Nicolas de Boishébert et câliné chaque jour par les résidents.

La visite s’est achevée à l’école maternelle Jacques-Prévert pour montrer les travaux énergétiqu­es qui ont été réalisés dans les locaux pour un montant de 240 000 €, subvention­nés à hauteur de 30 % par le Départemen­t.

 ?? ?? La tablette tactile, fraîchemen­t installée, a été dévoilée au président Bertrand Bellanger.
La tablette tactile, fraîchemen­t installée, a été dévoilée au président Bertrand Bellanger.

Newspapers in French

Newspapers from France