Les Informations Dieppoises

Le gérant actuel du cinéma reconduit pour cinq ans

Le conseil municipal a voté à l’unanimité pour retenir Splendor Cinéma comme délégatair­e pour l’exploitati­on du cinéma Rex, à Veules-les-Roses.

-

La commune de Veules-les-Roses est propriétai­re du cinéma Rex, située au 5, place des Écossais. Sa gestion fait l’objet d’une DSP, une délégation de service public. Celle-ci se terminait en février. Il était donc nécessaire de trouver un prestatair­e pour poursuivre la gestion et l’exploitati­on du cinéma de Veules. Le conseil municipal de la commune s’est dont réuni jeudi 25 janvier pour choisir le délégatair­e.

Une durée de cinq ans

Un seul prestatair­e consulté a remis une offre. La commission en charge de la DSP a procédé à l’ouverture du pli le 18 janvier et a examiné l’offre. Les critères sont les suivants : qualité et pertinence du projet d’exploitati­on, moyens humains, gestion d’équipement­s, propositio­n financière, supports de communicat­ion et capacité d’augmenter le rayonnemen­t du site.

Le 22 janvier, le candidat a été reçu par la commission DSP. Et c’est donc l’actuel délégatair­e, Splendor Cinéma, qui a été retenu pour poursuivre l’aventure.

Cette nouvelle DSP va démarrer le 15 février pour une durée de cinq ans. Les principale­s obligation­s financière­s du délégatair­e consistent à verser un loyer mensuel de 150 euros à la commune. Il aura aussi à prendre en charge les frais relatifs à la fourniture d’énergie et de communicat­ion ainsi que la maintenanc­e du matériel mis à sa dispositio­n par la commune, qui en est la propriétai­re.

Lors du conseil municipal du jeudi 25 janvier, les élus ont voté à l’unanimité pour retenir Splendor Cinéma comme délégatair­e pour l’exploitati­on du cinéma Rex. « Serge Fendrikoff a contribué, avec Hélène Langlère, à relancer la salle de cinéma de Veules, notre choix est celui de la continuité », a conclu le maire Yves Tasse.

 ?? ?? L’actuel délégatair­e va continuer à gérer le cinéma pendant cinq ans.
L’actuel délégatair­e va continuer à gérer le cinéma pendant cinq ans.

Newspapers in French

Newspapers from France