Les Informations Dieppoises

Le maire souhaite développer l’attractivi­té du village

Le maire de Fontaine-le-Dun, Philippe Etienne, s’est félicité de l’extension du centre municipal de santé à l’échelle de la communauté de communes.

-

Philippe Étienne, le maire de Fontaine-le-Dun, a présenté ses voeux à la population le 20 janvier. Il a évoqué quelques réalisatio­ns, selon lui symbolique­s d’un village qui bouge : la rénovation de la place de la Mairie, le déplacemen­t de la pharmacie au centre du village, la rénovation du plancher du clocher de l’église, l’installati­on d’un électricie­n, le changement des fenêtres des commerces du bourg et des moyens de chauffage moins énergivore­s.

La transforma­tion du centre municipal de santé en instance intercommu­nal est un projet qui tenait à coeur à Philippe Étienne. Le plan santé en côte d’Albâtre, officialis­é en février 2023, a permis que le centre municipal de santé de Fontaine-le-Dun se développe et irrigue tout le territoire. « J’estime que tout le monde a le droit d’être soigné, de bénéficier d’un médecin traitant, a précisé celui qui travaille dans le soin. Là, c’est l’infirmier qui parle. »

Des projets pour 2024

La mise en place de la défense incendie au village pourrait débuter prochainem­ent. Il faut aussi terminer le plan communal de sauvegarde déjà bien engagé, revoir le fleurissem­ent de certaines rues et concrétise­r celui de la place de la mairie.

« Nous mènerons au cours de cette année quelques réflexions dans le domaine de l’environnem­ent, ajoute le maire. L’agrandisse­ment du cimetière et du columbariu­m est prévu ainsi que le réaménagem­ent du centre bourg et de la cour du Chêne. » Il a conclu : « Tous ces projets ont pour but de mettre en valeur le village, ses commerces et ses différents services. »

Dominique de Villepoix, le secrétaire général de la mairie, a pris la parole et a salué le départ à la retraite de Joël Schmidt, l’ancien gardien du gymnase. Son successeur est Mathias Kerouredan. Celui-ci s’était parfaiteme­nt intégré au sein du personnel communal.

Joëlle Auvray a elle aussi pris sa retraite. Sa gentilless­e et son dévouement au service des élèves de la maternelle ont été salués. Elle a été remplacée par Marlène K’Adual qui occupe désormais sa place d’Atsem, agent territoria­l spécialisé des écoles maternelle­s.

Le maire a salué l’engagement de celles et ceux qui participen­t au «bien vivre ensemble» : les bénévoles du monde associatif, les commerçant­s, les employés de la mairie et tant d’autres qui constituen­t selon lui «le coeur battant» de la commune.

 ?? ?? Philippe Etienne, le maire, était entouré des jeunes lauréats du concours de dessin.
Philippe Etienne, le maire, était entouré des jeunes lauréats du concours de dessin.

Newspapers in French

Newspapers from France