Les Informations Dieppoises

Autour de la sphère

-

* Discussion­s. L’arbitre de la rencontre M. Clément Dupont s’est longtemps interrogé sur la tenue de ce match AG CaenDieppe qui avait lieu sur terrain synthétiqu­e. Une petite partie du terrain était en effet gelée, mais les deux entraîneur­s et l’arbitre se sont mis d’accord pour jouer.

* Cuisse. En délicatess­e avec ses adducteurs la semaine dernière à l’entraîneme­nt, l’attaquant dieppois Quentin Stockley a quitté ses coéquipier­s pour une tout autre raison après seulement onze minutes de jeu à Caen. Ressentant une douleur derrière la cuisse droite, il a été remplacé par Maurice Lattuca. * Retrouvail­les. Non conservé par le FC Dieppe l’été dernier, l’attaquant Michaël Faty a rebondi du côté de l’AG Caen. Il s’est rappelé aux bons souvenirs de son ancien club samedi soir en redonnant l’espoir aux Caennais après avoir inscrit le premier but de sa formation (1-2, 63e).

* Extérieur. Le FC Dieppe a repris l’année 2024 à l’extérieur (victoire à l’AG Caen) comme il avait terminé 2023 loin de ses bases (victoire au Havre B). Cette capacité à bien voyager chez les équipes de la deuxième partie de tableau est intéressan­te pour la suite.

* Trois. Si le FC Dieppe connaît des difficulté­s sur le plan de l’efficacité offensive, ses deux derniers déplacemen­ts au Havre (0-3) et à l’AG Caen (2-3) tendent à démontrer le contraire. * Voisins. Des représenta­nts de l’AS Villers-Houlgate -toujours leader- ont assisté à cette rencontre de retard AG Caen-Dieppe. Avec sa victoire, le FCD revient à un point de la tête du championna­t.

* Rendez-vous. Samedi prochain, le FC Dieppe se rend à SaintLô qui est toujours dans le coup pour le titre après sa victoire en toute fin de match samedi à Dives-Cabourg (0-1) grâce à un but inscrit par Tony Lambard. Le FCD sera privé des services d’Adama Sidibé (suspendu) et peut-être de Quentin Stockley (blessé à la cuisse).

Newspapers in French

Newspapers from France