Les Informations Dieppoises

Diffuser de la musique dans la salle des fêtes, c’est désormais interdit

-

Certains habitants risquent de grincer des dents et d’autres, au contraire, seront peut-être soulagés. La cérémonie des voeux de Royville s’est déroulée dans la salle des fêtes le 12 janvier. Ce lieu emblématiq­ue de festivités familiales n’accueiller­a plus de manifestat­ions de la même manière désormais. Un arrêté a été pris par la souspréfec­ture.

Une insonorisa­tion trop onéreuse

En effet, le maire, Christian Clet, l’annonçait lors de la cérémonie : « Suite aux plaintes répétées d’une administré­e, nous avons reçu un arrêté nous interdisan­t de louer la salle avec diffusion de musique ». Le maire s’est dit navré d’une décision qui entraîne un manque à gagner pour la commune. Mais « les travaux d’insonorisa­tion de la salle sont trop élevés pour notre budget. Le conseil municipal a décidé de ne pas s’engager sur ce dossier. »

La municipali­té en a profité pour souhaiter la bienvenue aux huit nouvelles familles qui ont élu résidence dans le village au cours de ces derniers mois. Mais aussi à la nouvelle secrétaire de mairie, Amélia Dunogeant. Un cadeau a été offert à la jeune Chlea Pigné qui a obtenu la médaille de bronze dans la catégorie sauts d’obstacles poneys 3D à la Générale Open de France.

Pour les projets 2024, outre l’entretien courant, des travaux de voirie sont envisagés route de la Mare-de-Clermont et chemin du Bois de la pendue. La mise en place d’une poche à incendie est prévue sous réserve d’obtention de la subvention. Ce sera le cas également pour les travaux d’effacement des réseaux électrique­s route des Mesnils.

 ?? ?? Si vous louez la salle des fêtes, il ne faudra pas diffuser de musique désormais.
Si vous louez la salle des fêtes, il ne faudra pas diffuser de musique désormais.

Newspapers in French

Newspapers from France