Les Informations Dieppoises

Deux associatio­ns ont été créées en 2023

-

Lors de la cérémonie des voeux, le 13 janvier, le maire de La Chapelle-sur-Dun, Christophe Dubosc, a eu un mot pour les personnes décédées dans l’année. Il a également salué les nouveaux habitants.

En ce qui concerne le patrimoine, la municipali­té a procédé à la réfection de la toiture de la mairie, de la salle municipale et du préau. Mathieu Medrinal, l’employé communal, a aménagé sous l’abri de bus une bibliothèq­ue de rue qui remporte un vif succès.

La préservati­on de l’église est un dossier important : « Nous sommes dans l’attente d’un diagnostic réalisé par un profession­nel », indique Christophe Dubosc. Il a ajouté que les locaux de la Mam, la maison des assistante­s maternelle­s, étaient aujourd’hui disponible­s.

Un spectacle musical en 2024

Le maire a aussi abordé la défense incendie. Il a précisé qu’il restait une petite réserve à mettre en place. Un contact a été pris avec la communauté de communes et les bassins versants de la Veules et du Dun suite aux inondation­s de novembre. Le but : une meilleure collaborat­ion dans la gestion de l’écoulement des eaux de ruissellem­ent.

Christophe Dubosc a rappelé qu’une réunion avait eu lieu à propos du PLUI, le plan local d’urbanisme intercommu­nal, le 19 décembre, à La Chapelle-sur-Dun. Un diaporama de la réunion est disponible à la mairie.

Par ailleurs, la fibre optique est disponible. Chaque habitant peut faire une demande de raccordeme­nt auprès de son opérateur.

Christophe Dubosc a nommé les différente­s associatio­ns qui animent le village : le comité des fêtes et le club des aînés. Il a signalé qu’il y avait eu 3200 visiteurs à La Chapellesu­r-Dun, début juillet, à l’occasion du festival du lin.

Le maire a salué l’arrivée de deux nouvelles associatio­ns créées en 2023 : Terre d’Accord et l’Archipel nourricier.

Pour la première fois, Le

Rayon vert de Saint-Valery-enCaux produira un spectacle musical dans la salle communale du village, en 2024.

Des plantation­s

Le cimetière, autour de l’église, a été entièremen­t végétalisé pour préserver l’environnem­ent au coeur du village. De plus, des arbres ont été plantés le long du bassin de rétention, à l’entrée du village, en collaborat­ion avec les bassins versants de la Veules et du Dun.

 ?? (©Céline Chenault) ?? Le maire Christophe Dubosc était entouré de son conseil municipal.
(©Céline Chenault) Le maire Christophe Dubosc était entouré de son conseil municipal.

Newspapers in French

Newspapers from France