Les Informations Dieppoises

À la recherche d’un financemen­t pour les travaux de l’église

Le maire de La Gaillarde, Jérôme Lheureux, a souhaité la bonne année à ses administré­s le 6 janvier. Il a évoqué les travaux de l’église.

-

Jérôme Lheureux, le maire de La Gaillarde et président de la communauté de communes Côte d’Albâtre, a eu une pensée particuliè­re pour ceux qui ont perdu un être cher en 2023 et pour ceux que la maladie a empêchés d’être présents à la cérémonie des voeux, le 6 janvier.

RETOUR SUR 2023. L’année 2023 a été marquée par des réalisatio­ns. Ainsi, un deuxième columbariu­m est à présent terminé au cimetière du Buquet et un logement a été refait entièremen­t. Il sera disponible à la location en mars prochain.

«Concernant les travaux de l’église, nous sommes toujours à la recherche d’un financemen­t extérieur, a confié le maire. Ce chantier sera possible grâce à une subvention du Départemen­t et de la communauté de communes Côte d’Albâtre ».

UN LEGS BIENVENU. Jérôme Lheureux a souhaité raconter une histoire qui l’a touché. Cela remonte à une dizaine d’années lors du festival du lin.

Il avait échangé avec une dame dont la famille était originaire du village. Il lui avait fait part de son inquiétude en tant que maire sur les travaux à venir pour l’église du village.

À l’issue de cet entretien, la dame lui a demandé si un legs à une commune était possible, il lui a répondu par l’affirmativ­e. Dix ans plus tard, au décès de cette dame croyante, la commune a hérité d’une somme importante pour la rénovation de l’église.

LE FESTIVAL DU LIN. « L’actualité de la commune ne se limite pas aux travaux», a déclaré le maire. En effet, il a souligné que grâce à l’action des bénévoles, le festival du lin a été encore une réussite sous la houlette d’Odile Démaret, présidente du comité Saint-Roch.

PANNEAU POCKET. En matière de communicat­ion, une applicatio­n numérique est à télécharge­r : Panneau Pocket.

Elle permet d’obtenir des informatio­ns sur la commune grâce à Catherine Préterre qui l’alimente régulièrem­ent.

Jérôme Lheureux a conclu son discours en remerciant toutes celles et tous ceux qui oeuvrent au quotidien pour la commune. Il a cité Sarah Leboucher, Ludovic Odet et Roselyne Cressent, agents techniques.

Il a eu une mention particuliè­re pour ses adjoints « toujours présents et disponible­s ».

Newspapers in French

Newspapers from France