Les Informations Dieppoises

Pour le plaisir des tout-petits

- • Ph. B.

Depuis quelques semaines, voire quelques mois, le Saint-Nicolas-d’Aliermont HBC connaît un bel essor. Cela est dû à une nouvelle équipe dirigeante regroupée autour de Martine Mauger (plutôt pour le côté administra­tif) et de Jean-Philippe Glatigny (pour l’aspect sportif). Le club enregistre une sensible hausse de son nombre de licenciés et cela se ressent à tous les niveaux.

10 équipes et 80 enfants

On a pu le constater récemment au gymnase des Bruyères à l’occasion du tournoi des rois, une petite compétitio­n amicale réservée aux équipes de minihand et donc aux enfants âgés de six à huit ans. L’épreuve a été supervisée par Jean-Philippe Glatigny, assisté de nombreux bénévoles, jeunes et adultes, pour un après-midi parfaiteme­nt réussi et il suffisait de voir les sourires sur le visage des jeunes handballeu­rs en herbe pour en être convaincu.

Le tournoi a regroupé une dizaine d’équipes pour environ 80 enfants et on a retrouvé des représenta­nts des clubs de Dieppe, Arques-la-Bataille, Forges, le Buquet, Auffay-Tôtes et bien sûr Saint-Nicolas avec deux formations. C’était le deuxième rendez-vous de ce genre dans la saison, mais pas le dernier, d’autres clubs étant amenés à organiser à leur tour le même type de rassemblem­ent.

Au programme de l’aprèsmidi, une multitude de matches et si le score était affiché, en fait, il ne comptait. Ainsi, à la fin, aucun classement n’était proclamé, « l’objectif est de voir les enfants progresser et s’amuser. On ne le dira jamais assez, on fait tout ça pour le plaisir des toutpetits. Pas de gagnants ni de perdants, ils ont tous les mêmes récompense­s avec des médailles des bonbons et des coupes » résumait ainsi Jean-Philippe Glatigny.

Un deuxième créneau pour les tout-petits

Le responsabl­e aliermonta­is est, par ailleurs, extrêmemen­t satisfait de l’évolution prise par la section concernant les plus jeunes membres de son club : « Nous dénombrons 17 enfants en baby-hand et 24 en mini-hand. C’est très bien, car il n’y en avait que huit l’année dernière. Aussi, nous avons ouvert un créneau supplément­aire d’entraîneme­nt le jeudi soir en plus de celui du samedi. L’encadremen­t est assuré par Erika Robin, Léa Legrand, ma femme Geneviève et moi-même. Je pense également que l’on droit une partie de cette réussite à Vincent Thoumyre qui effectue un gros travail de promotion de hand et du club au sein du milieu scolaire et en particulie­r dans les écoles du secteur de SaintNicol­as-d’Aliermont ».

Newspapers in French

Newspapers from France