Les Informations Dieppoises

« Nous avons péché dans l’efficacité offensive »

-

Dans le programme du match FC Dieppe-AS Villers-Houlgate, l’entraîneur dieppois Guillaume Gonel ne s’est pas trompé en mettant en exergue « une formation (visiteuse) qui dispose d’un secteur offensif très performant avec des individual­ités de qualité comme Konté, Goba, Gaudiche et Hitouss ». De fait, ces quatre joueurs ont lourdement pesé sur le déroulemen­t de la rencontre alors que les attaquants dieppois ont péché dans la finition, par maladresse ou malchance.

Des occasions franches, le FC Dieppe s’en est procuré une petite dizaine samedi soir face à Villers-Houlgate.

À chaque fois, il y a eu l’excellent Gaëtan Boisroux -auteur de réflexes surprenant­s sur sa ligne-, un défenseur ou les deux barres transversa­les pour renvoyer les tentatives de nos représenta­nts. « Gaëtan (Boisroux) nous a maintenus dans la partie, souligne son entraîneur Benjamin Morel après la rencontre. Il a sorti un très grand match ».

Plus globalemen­t, c’est son équipe tout entière qui s’est montrée irréprocha­ble tout au long des 90 minutes disputées au stade Jean-Dasnias: « Les garçons ont une nouvelle fois démontré qu’ils ont du coeur, reprend Benjamin Morel. Nous surfons sur la bonne dynamique puisque nous en sommes à trois victoires consécutiv­es contre Les Mureaux (4-3), contre Dives-Cabourg (1-0) et ce soir à Dieppe (0-1) ».

« Je regrette cette première défaite à domicile »

Fait assez nouveau, VillersHou­lgate (formation plutôt perméable avec 18 buts encaissés au cours des 10 premiers matches de National 3) n’a pas encore concédé le moindre but au cours des deux premières rencontres de l’année 2024. Pas de quoi tourner la tête de Benjamin Morel qui explique être « heureux de cet exploit réalisé à Dieppe » et reste en même temps « concentré sur le maintien ». Reste qu’il est venu à Dieppe avec « des ambitions, d’où notre système à deux attaquants de pointe ».

Côté maritime, Guillaume Gonel regrette « les trop nombreuses occasions manquées. Nous rentrons aux vestiaires à la pause sans avoir marqué alors que nous devons mener au score. Une fois de plus, nous nous faisons punir en tout début de match et cela m’agace de constater que nous n’apprenons pas de nos erreurs. Nous avons mal négocié l’entame de la rencontre en donnant le bâton pour nous faire battre. Je regrette cette première défaite en championna­t à domicile ».

Force est de constater qu’il manque certaineme­nt quelques munitions offensives à ce FC Dieppe qui possède l’antépénult­ième attaque de ce groupe F de National 3 avec seulement 12 buts inscrits. Chacun se souvient que les matches à Oissel et à Flers ont déjà pointé les carences offensives maritimes. Pour autant, Guillaume Gonel se tourne avant tout vers « le travail et la séance d’entraîneme­nt de mardi matin qui est dédiée aux attaquants ».

« Le groupe n’est pas atteint moralement »

De retour de suspension, le défenseur dieppois Maka N’Diaye note que le « but encaissé rapidement a tout mis par terre. Après, nous sommes obligés de courir après le score. Nous nous créons beaucoup d’occasions, mais nous ne marquons pas. Le groupe n’est pas atteint moralement. Nous allons rebondir dès le prochain match à l’AG Caen ».

Newspapers in French

Newspapers from France