Les Informations Dieppoises

Entre maison de santé et commerces, le plein d’annonces pour 2024

La cérémonie des voeux a été l’occasion pour Caroline Duhamel, maire déléguée de Saint-Martin-en-Campagne, de multiplier les annonces comme la création d’une maison de santé ou encore la reconstruc­tion de Ludimarché.

-

C’est dans la salle René-Cassin, que s’est tenue la traditionn­elle cérémonie des voeux de la commune déléguée de SaintMarti­n-en-Campagne, par la voix de Caroline Duhamel, maire, ce vendredi 5 janvier.

Après avoir remercié pour leur présence Patrice Philippe, maire de Petit-Caux et président de la communauté de communes Falaises-du-Talou, les maires des communes voisines et ses collègues maires délégués de Petit-Caux, sans omettre les jeunes qui composent le conseil municipal des enfants, Caroline Duhamel a prononcé un discours avec force d’annonces.

Création d’une aire de jeux

L’année 2024 sera riche en projets pour la commune déléguée : création d’une nouvelle gendarmeri­e, travaux de rénovation à l’école et sur le château d’eau qui retrouvera sa superbe d’antan, mise en conformité de la déchetteri­e avec la création d’une nouvelle filière de recyclage, création d’une aire de jeux pour les enfants et des sanitaires sur la place Duparchy et enfin le déploiemen­t de la fibre optique.

Des projets importants se concrétise­ront également comme la constructi­on d’une maison pluridisci­plinaire de santé avec des locaux pour des médecins, kiné, infirmiers, mais aussi d’autres profession­nels de santé. Cette maison de santé est très attendue par les habitants de Saint-Martin, mais aussi de l’ensemble du territoire.

Enfin, sera également à l’ordre du jour la reconstruc­tion du Ludimarché, en partie détruit par un incendie, avec quelques nouveautés sur le plan des commerces. En effet, avec cette reconstruc­tion, le primeur et le fleuriste retrouvero­nt des locaux commerciau­x « dignes de ce nom », souligne Caroline Duhamel. Et une dernière case commercial­e pourrait voir l’arrivée d’une boucherie traiteur.

Par ailleurs, des évolutions sont à noter sur les commerces existants. Le magasin La Ferme de vos envies deviendra une

enseigne du groupe Carrefour. La pizzeria actuelle sera reprise par Pizza Jean-Mi.

Néanmoins, la maire déléguée souligne : «Je me suis assurée et j’ai veillé, personnell­ement, à ce que ces nouvelles enseignes n’empiètent pas sur nos commerces actuels de proximité, afin de leur garantir un certain bien-être profession­nel et la pérennité. »

Avec toutes ces évolutions commercial­es, la maire déléguée n’a pu s’empêcher de

faire un aparté sur la nouvelle union commercial­e, qui a vu le jour sur la communauté de communes Falaises-du-Talou et dont la présidente est la responsabl­e du salon d’esthétique de Saint-Martin-en-Campagne.

Caroline Duhamel a conclu son discours par le sujet de l’EPR2 qui va arriver à Penly en soulignant que cela apportera des avantages et des opportunit­és sur le développem­ent à plusieurs échelles. Cependant, il faudra apprendre à s’adapter à cette nouvelle dynamique.

 ?? ?? Caroline Duhamel a annoncé de nombreux projets pour sa commune déléguée.
Caroline Duhamel a annoncé de nombreux projets pour sa commune déléguée.

Newspapers in French

Newspapers from France