Les Informations Dieppoises

Raccordeme­nt du pont Flaubert à la Sud 3 : une nouvelle phase de travaux commence

Les travaux de raccordeme­nt du pont Flaubert vers la Sud 3 entrent dans une nouvelle phase à Rouen. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin 2025. D’ici à la fin janvier, les quelque 75 000 automobili­stes qui l’empruntent vont devoir changer leurs habitudes.

- • 76Actu

Depuis fin 2019, d’importants travaux touchent la zone située aux alentours du pont Flaubert à Rouen. Ce chantier à 180 millions d’euros, d’une durée de six ans, a comme principal objectif de relier le pont à la Sud 3,et de permettre le développem­ent du quartier Flaubert.

La troisième phase des travaux, c’est-à-dire le raccordeme­nt en lui-même, va commencer le 22 janvier. « On va commencer à taper dans le dur », indique Jean-Luc Rolland, chef de projet à la Dreal Normandie, la Direction régionale de l’environnem­ent, de l’aménagemen­t et du logement.

En effet, cette phase va durer deux ans, jusqu’à fin 2025. Les 75000 automobili­stes qui empruntent quotidienn­ement la Sud 3 vont devoir changer quelques habitudes.

Cette troisième phase de travaux est réalisée en deux parties. La première, qui se fait cette année, va concerner l’axe Nord/Sud, du pont vers la Sud 3. La seconde, prévue pour 2025, concernera l’axe Sud/Nord, de la sud 3 vers le pont.

Ainsi, à partir du 22 janvier, une des voies de circulatio­n de la Sud 3 sera neutralisé­e, de l’échangeur Stalingrad jusqu’au rond-point de la Motte.

L’itinéraire A13-Rouen se fera par les bretelles sud de l’échangeur. L’itinéraire Rouen-A13 se fera par la chaussée opposée de la Sud 3.

Des déviations pour les poids lourds

L’autre changement majeur concerne les poids lourds. Malgré les travaux, la circulatio­n sur la Sud 3 se fera toujours sur une 2x2 voies, « mais ces voies seront réduites », explique Jean-Luc Rolland.

Pour des raisons techniques, et à compter du 24 janvier, les poids lourds ne pourront accéder à la Sud 3 entre l’échangeur Franklin-Roosevelt et le rondpoint de la Motte. La solution pour les transporte­urs ? Emprunter les boulevards maritimes.

Par sécurité, les cycles seront interdits à la circulatio­n sur le boulevard maritime. Pour les camions, la route est plus longue d’environ deux kilomètres.

Malgré cela, que ce soit pour les transporte­urs ou les automobili­stes, la Dreal assure que les trajets « ne seront pas plus longs ».

 ?? (©Région Normandie) ?? La circulatio­n sera impactée à partir du 22 janvier.
(©Région Normandie) La circulatio­n sera impactée à partir du 22 janvier.
 ?? ?? Les importants travaux initiés fin 2019 ont pour objectif de relier le Pont Flaubert à la Sud 3.
Les importants travaux initiés fin 2019 ont pour objectif de relier le Pont Flaubert à la Sud 3.

Newspapers in French

Newspapers from France