Les Informations Dieppoises

Une nouvelle boutique de prêt-à-porter féminin ouvre ses portes

À Dieppe, une nouvelle enseigne de prêt-à-porter féminin et d’accessoire­s a ouvert ses portes sous le nom d’Andy’s Boutique, dans la Grande-Rue.

- • Raphaël Tronel

Dieppe accueille une nouvelle venue dans le paysage commercial : Andy’s Boutique, une enseigne de prêt-à-porter et d’accessoire­s féminins, située au 137 Grande-Rue. Le magasin, ouvert depuis le 18 décembre, vient remplacer ce qui était ancienneme­nt L’Astuce, un traiteur spécialisé dans les produits de la mer.

Derrière cette initiative, une femme de 32 ans, Andriasse Ramahefaso­a, résidant à Dieppe depuis six ans. « Le nom du magasin, c’est tout simplement le diminutif d’Andriasse, mon surnom, ce qui donne Andy », explique la jeune femme.

Une nouvelle gamme

Originaire de Madagascar, Andriasse Ramahefaso­a a suivi des études de droit pendant quatre ans dans son pays natal, validant un master 1 dans une école privée. Cependant, à son arrivée en France en 2017, elle a dû abandonner ses rêves juridiques : « Le diplôme que j’ai obtenu à Madagascar n’a pas été reconnu. Après ça, j’ai décidé de rayer le droit de ma vie », explique-t-elle.

Avec une expérience de quatre ans comme réceptionn­iste dans un hôtel dieppois, elle a décidé de donner vie à son rêve d’ouvrir un magasin de prêt-à-porter féminin. Allant du XS au XL, les vêtements s’adressent à toutes les génération­s. Et bientôt, la gamme sera élargie jusqu’au 4XL pour répondre à la demande croissante.

La commerçant­e propose des produits uniques qu’elle déniche à Paris, tels que des modèles spécifique­s de cargos et de vestes.

Outre les vêtements, le magasin propose une gamme variée de sacs, de bijoux, de chaussures et même des perruques en cheveux naturels, pour celles qui veulent changer de style, mais aussi pour les personnes atteintes par la maladie.

Engouement immédiat

Elle a été ravie de constater un engouement immédiat. Après seulement deux semaines d’ouverture, l’échoppe a déjà attiré l’attention des clients. La gérante se félicite et envisage déjà des évolutions, telles que l’extension de la gamme de tailles et la propositio­n de vêtements et d’accessoire­s malgaches à l’approche de l’été.

Newspapers in French

Newspapers from France