Les Informations Dieppoises

Les dessous de la qualificat­ion

-

* Blue herrings. Le nouveau groupe de supporters du FC Dieppe, les « Blue herrings », a mis de l’ambiance en dehors du stade avant la rencontre, remontant le parking à grands coups de chants et de fumigènes. Les joueurs sont ainsi sortis du stade pour venir les saluer.

* Supporters. Les deux kops « Kop Dieppois » et « Blue herrings » ont fait beaucoup de bruit pendant le match. Ils étaient positionné­s différemme­nt, le « Kop Dieppois » à sa place habituelle en tribune et les « Blue herrings » en face, mais sur l’autre moitié de terrain. Leur joie a eu raison de la balustrade et du grillage lors du premier but dieppois.

* Communion. Une véritable communion a eu lieu entre les joueurs dieppois et leurs supporters à l’issue de la rencontre. Des moments de joie intense et partagée qui feront date avec une photo souvenir et cri de guerre effectués en commun sur le terrain d’honneur du stade Jean-Dasnias.

* Dasnias. Le FC Dieppe en est désormais à trois qualificat­ions en 1/32e finale de coupe de France depuis qu’il évolue au stade Jean-Dasnias en 2006, soit en l’espace de 17 ans. Il avait connu deux qualificat­ions lorsqu’il évoluait au stade Maurice-Thoumyre, durant un total de 79 années (de 1927 à 2006).

* Bretons. Si les joueurs d’Ergué Gabéric sont arrivés à Dieppe vendredi, les supporters ont fait l’aller-retour samedi. Ils ont donné de la voix eux aussi, mais le match n’a pas tourné en leur faveur.

* Message. Avant la rencontre, d’anciens éducateurs ou coéquipier­s de joueurs du FC Dieppe ont dispensé des messages aux joueurs via une vidéo projetée dans le vestiaire. On y a notamment retrouvé Gaëtan Boisroux, Antoine Buron,

Romain Colinet et encore Fred Dembi.

* Prime. Le comité directeur du FC Dieppe avait prévu de verser une prime de 300 € aux joueurs en cas de victoire face à Ergué Gabéric. Venu féliciter les joueurs dans le vestiaire au coup de sifflet final, le président Patrick Coquelet a finalement accordé 400 € de prime pour cette qualificat­ion en 1/32e de finale. Une annonce que les joueurs ont saluée par des cris de joie.

* Tirage. Le tirage au sort des 1/32e de finale de la coupe de France s’est déroulé hier soir au Pavillon Dauphine à Paris, à un horaire trop tardif pour que nous donnions ici le résultat.

Newspapers in French

Newspapers from France