Les Informations Dieppoises

Une quinzaine d’artistes exposent à la Tour d’ivoire pour Noël

Une exposition collective se tient à la galerie Tour d’ivoire, à Dieppe, jusqu’au 23 décembre, avec une quinzaine d’artistes du coin.

- ■ • Camille Larher

La galerie Tour d’ivoire accueille une quinzaine d’artistes de Dieppe et alentour pour son exposition de fin d’année. De quoi trouver son bonheur pour faire ses cadeaux de Noël, entre céramiques, photograph­ies, peintures, arts plastiques…

Vous pourrez y retrouver les fées de Marielle Tognazoni au nom évocateur comme la « fée line » ou encore la « fée romone», les écorces d’orange peintes de Maryvone Le Berre et les bronzes de Lumioara.

De con côté, Aurélie de Cazanove propose des photograph­ies végétalisé­es dont la série s’intitule «Les femmes à plumes» : « J’habille des femmes nues avec de l’herbage de mon jardin à Dieppe. »

Les photograph­ies d’Élisabeth Schneider représente­nt des autoportra­its imaginaire­s comme des exploratio­ns entre le réel et l’inconscien­t, le féminisme, les femmes empêchées…

Céramiques et autres créations

Anne Givelet crée des gravures, «des oeuvres de jeunesse », sourit celle qui se passionne pour les insectes et les fleurs. Aujourd’hui, elle s’adonne davantage à la peinture.

À la galerie Tour d’ivoire, les céramiques de Rosa sont suspendues et sont habitées de plantes vivantes. L’artiste travaille la porcelaine et le grès, tournés, modelés et émaillés.

Jean-Jacques Pinaud propose ses sculptures de laine piquée à l’aiguille. On peut notamment trouver de mignonnes coccinelle­s ou encore une poule installée dans la vitrine.

Aurélie Plana, qui tient aussi l’Atelier 27, dans le quartier du Bout-du-Quai, présente ses collages représenta­nt des paysages.

Eléonore Dunogent et ses dessins au crayon sur papier encadrés de plomb gravé, Sophie André avec sa peinture à la cire d’inspiratio­n expression­nisme abstrait et les aquarelles sur papier chiffon de Delphine D. Garcia sont également exposés à la galerie tenue, entre autres, par Anna Morse.

Vous pourrez aussi trouver les lampes d’architecte de Serge Goldstein, les stylos en bois de

Léo et de la vaisselle en céramique et grès créée par Camille Ferry et Émilie Vanhaeck.

Exposition collective à la galerie Tour d’ivoire, à Dieppe. Entrée libre jusqu’au 23 décembre du mardi au vendredi de 14 h à 19, le samedi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h. Sur rendezvous au 06 72 96 46 99.

Newspapers in French

Newspapers from France