Les Informations Dieppoises

Le Duc regarde vers le podium

-

Samedi 2 décembre, le Handball Club Auffay Tôtes a organisé un plateau mini-hand à l’espace sportif de Tôtes. 16 équipes dont 3 du club local étaient présentes pour disputer des matchs dans les différente­s catégories des débutants aux confirmés. Cela a permis aux jeunes pousses de mettre en pratique le travail effectué lors des entraîneme­nts. Tous les handballeu­rs en herbe ont alors donné le meilleur d’euxmêmes sous le regard ravi des parents.

Les jeunes membres de l’école d’arbitrage ont pour certains arbitré leur premier match sous la tutelle de jeunes plus expériment­és et du responsabl­e de l’arbitrage. Leur présence a permis le bon déroulemen­t des rencontres.

Après quelques prestation­s en demi-teinte, dont une victoire aux forceps contre la lanterne rouge Gravenchon (3-0), le Dieppe UC a retrouvé la manière à défaut du résultat dimanche dernier. Sur leur pelouse, les Ducistes ont livré une bonne prestation, mais ils se sont inclinés avec les honneurs face au leader Bernay (12-19).

Contre Bernay, les Dieppois ont mis une vingtaine de minutes à trouver la bonne carburatio­n. Ils ont alors usé et abusé du jeu long au pied en redonnant le ballon à leurs adversaire­s. Ils ont alors eu toutes les peines du monde à sortir de leur camp en développan­t des phases de jeu à la main.

Afficher les mêmes vertus

« Nous avons laissé venir en début de match et c’était plutôt voulu, raconte le technicien duciste Renaud Ferment. Mais je retiens que nous sommes parvenus à inquiéter le leader ». De fait, le Duc a même mené au score en début de deuxième période avant de lâcher prise. « Nous avons même manqué l’égalisatio­n sur une dernière action », regrette Renaud Ferment.

A Mont-Saint-Aignan (3e, 22 points), les Ducistes (5e, 18 points) vont devoir afficher les mêmes vertus, que ce soit dans l’impact physique, dans la dimension tactique et sur le plan technique. Une victoire dieppoise permettrai­t à nos représenta­nts de rejoindre leurs adversaire­s du jour et ainsi de reprendre place sur le podium.

Dieppe se rend en région rouennaise pour enregistre­r un résultat positif, mais aussi démontrer que les progrès sont là.

Newspapers in French

Newspapers from France