Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

Deux ensembles vocaux émerveille­nt le public avec coeur

-

Samedi 23 mars, la commune recevait un concert en l’église de St-Martin, avec l’aval de la paroisse. Cheville ouvrière de cette organisati­on, l’ajointe au maire, Renée Laurent, a expliqué avoir accueilli dans l’aprèsmidi les deux formations afin de leur permettre de s’imprégner des lieux et répéter avant le concert qui débutait à 20h30.

Avant la prestation très attendue, l’adjointe a remercié le public « d’avoir répondu présent à la première représenta­tion qui se tient dans notre église. Tout d’abord, je tiens à remercier Franck Gaultier, maire et la municipali­té, de m’avoir accordé leur confiance ainsi que toute latitude afin d’organiser cet évènement ».

Le chant met le patrimoine en valeur

Tous ont eu le plaisir d’écouter Serenata en début de concert, suivie de la chorale Atout-Choeurs qui regroupent deux ensembles, Accroche Choeur de Mortagne-au-Perche et B’ouche en Choeur de L’Aigle. Au terme du concert, les applaudiss­ements n’en finissaien­t pas et le choeur de l’église résonne encore de ce succès.

50 choristes ont ainsi participé « à cette mise en valeur de notre église, qui permet de faire vivre notre patrimoine », a noté Renée Laurent avant ‘exprimer le souhait « que la statue de St-Martin retrouve sa place au-dessus du porche ».

L’entrée était libre et chacun pouvait participer selon son bon vouloir, mais aussi en achetant gâteaux et rafraichis­sement au moment de la pause.

Renée Laurent a tenu, « personnell­ement à remercier Pascale Bodin, présidente des deux chorales, Catherine chef de choeur, Yvette Desrochers, Brigitte, Michel, Patricia… pour les excellents contacts, conseils que nous avons eus pour organiser cette manifestat­ion ».

Newspapers in French

Newspapers from France