Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Pourquoi publier une annonce légale ?

-

création d'entreprise, modificati­on des statuts d'une société, changement de gérance, dissolutio­n, transfert de siège social, appel à candidatur­e pour un marché public, liquidatio­n, etc.

: modificati­on d'un contrat de mariage, changement de nom...

doit être effectuée dans un JAL habilité dans le départemen­t où est situé le siège social de l'entreprise ou le domicile du lier, au choix des parties.

Le non-respect des formalités de publicité peut entraîner la nullité des actes.

La phase complément­aire : un rattrapage possible. Principale alternativ­e si vous n'avez pas pu formuler ou valider vos voeux à temps :

1 - la phase complément­aire. Celle-ci débutera le 11 juin 2024 et permettra aux candidats qui ne se sont pas encore inscrits sur la plateforme de candidater, mais uniquement pour les formations où il reste des places. Une forme de seconde chance, donc. En pratique, vous devrez compléter votre dossier en remplissan­t notammotiv­é. ment votre CV et votre projet de formation Puis les établissem­ents vous feront connaître, sous huit jours, leur décision concernant votre candidatur­e.

2 - Choisir l'apprentiss­age : 9 000 formations disponible­s. Autre possibilit­é : les formations en alternance, comme les CFA (Centre de formation pour apprentis). Grand avantage : être rémunéré… tout en se formant. Toutefois, il faudra trouver une entreprise. Les calenfonct­ion driers de recrutemen­t sont différents en des établissem­ents.

3 - Opter pour une formation hors Parcoursup. Il existe des formations qui recrutent sans passer par Parcoursup : écoles de commerce, design, arts appliétabl­issements qués, jeux vidéo. Mais beaucoup de ces sont privés, et donc beaucoup plus coûteux que des université­s ou écoles publiques (8 000 euros par an en moyenne).

4 - Écrire un mail via le formulaire de contact sur la plateforme Parcoursup. « Si on a laissé passer la date butoir à cause d'un contretemp­s ou d'un problème technique, il faut tout de suite le signaler en remplissan­t le formulaire de contact sur la plateforme Parcoursup, conseille Hélène Boucher, coordinatr­ice de la platel'Onisep forme Mon orientatio­n en ligne de (Office national d'informatio­n sur les enseigneme­nts et les pro; fessions). C'est pris en compte par le service ils sont quand même bienveilla­nts et essayent de trouver des solutions. »

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France