Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Entre contes et musiques, découverte du «chant à répondre»

-

Après une première soirée autour des contes en avril qui a réuni une dizaine de conteurs amateurs sur scène, Terre d’Auge et l’associatio­n Contes Vallée d’Auge s’associent pour organiser de nouvelles

animations. Avec le soutien de la commune de Bonnebosq, elles proposent le spectacle L’amour des 3 oranges par Claire Garrigue et Emmanuel Ricard, ce vendredi 14 juin.

« Entre conte et musique, les deux artistes emporteron­t le public dans un univers curieux et poétique», annoncent les organisate­urs qui révèlent l’histoire : « On raconte qu’un jour, un prince perdit le goût de la vie pour avoir cassé la cruche d’eau d’une pauvre vieille, et fut emporté dans les remous d’un conte fleuve. Dans cette aventure, au fil de l’eau et des rencontres, la curiosité et le désir d’apprendre vont l’aider à remonter jusqu’à la source de la vie, pour trouver l’amour des 3 oranges… Un spectacle joyeux et sensible où les univers sonores racontent autant que le récit ».

Un atelier le lendemain

Le lendemain, samedi 15 juin, de 10 h à 17 h, Claire Garrigue proposera une formation de «chant à répondre». « Le chant à répondre est un chant participat­if : une personne mène le chant et l’assemblée répond en répétant ce que la personne a lancé. Cette pratique, issue de la tradition orale, permet de faire participer toute une assemblée, quelle qu’elle soit, sans prérequis ».

■ Spectacle le vendredi 14 juin, à 20 h 30, à la salle des fêtes à Bonnebosq. Entrée et participat­ion libre (âge recommandé 8 ans).

■ Atelier le samedi 15 juin, de 10 h à 17 h, à destinatio­n des adolescent­s et adultes. Renseignem­ents auprès de l’associatio­n Contes Vallée d’Auge : contesvall­eedauge@ yahoo.fr ou 06 40 66 03 45.

Newspapers in French

Newspapers from France