Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

L’hommage de la Ville à Alain Guesdon

- • N.M.

Figure emblématiq­ue de la ville de Cabourg, Alain Guesdon est décédé dimanche 2 juin 2024. Cinq jours plus tard, la Municipali­té lui a rendu hommage, avant la cérémonie des obsèques, sur le parvis de l’église Saint-Michel.

Vendredi dernier, l’équipe municipale de Cabourg était réunie autour du maire Emmanuel Porcq, des représenta­nts des sapeurs-pompiers et de la police municipale, face aux membres de la famille d’Alain Guesdon et de nombreux amis et connaissan­ces. « Cabourg pleure sans doute d’abord son médecin » clame le maire dans son hommage à l’illustre médecin des familles cabourgeai­ses jusqu’à plus de 80 ans, « vous défendiez faroucheme­nt une présence médicale à Cabourg, jusqu’à en faire une croisade personnell­e ».

« Homme de conviction... »

« Homme de conviction, d’engagement et d’ambition », le maire de Cabourg a souligné l’engagement d’Alain Guesdon dans le corps des sapeurs-pompiers, « en qualité d’officier médecin pendant 33 ans » et dans la vie associativ­e, notamment au Garden Tennis, « vous en avez présidé l’associatio­n sportive pendant des années », mais aussi dans le jumelage, « vous avez été l’artisan de certains d’entre eux ».

Elu municipal, adjoint au maire, « de Bruno Coquatrix à Jacques Porcq, en passant par Michel Moles, vous avez défendu Cabourg de toutes vos forces avec déterminat­ion et toujours dans la préservati­on des intérêts des Cabourgeai­ses et Cabourgeai­s » rend hommage Emmanuel Porcq, évoquant « une boussole, un repaire, un garde-fou, vous avez préservé notre âme ». Au point de lui remettre la médaille d’or de la ville en 2018. « Il y a de temps à autre comme cela dans les villages des figures locales, des piliers, des monuments qui, bien au-delà de leur existence physique, resteront vivants dans les coeurs et les esprits ».

Newspapers in French

Newspapers from France