Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Le journal des transferts : Matthieu Thirouin rejoint Mondeville (R2)

- • Aline CHATEL

L’attaquant de 38 ans pensait vivre une dernière expérience au SU Dives-Cabourg. La passion l’a poussé à lancer une nouvelle aventure à Mondeville.

Cette fois, c’est la bonne ! Matthieu Thirouin, qui avait déjà été courtisé par Matthieu Chevreau la saison dernière, s’est engagé en faveur de Mondeville (R2). « Matthieu était l’homme de base que j’avais ciblé sur le démarrage du nouveau Mondeville l’an dernier, mais il avait choisi une autre orientatio­n », rappelle son nouvel entraîneur. Matthieu Thirouin, figure importante du football régional, avait rejoint Dives-Cabourg pour une saison en réserve ponctuée de quatre apparition­s en National 3.

Un retour aux sources

L’attaquant de 38 ans pensait vivre une dernière expérience au SUDC, mais la passion l’a poussé à lancer une nouvelle aventure. « Je lui ai juste soumis mon intérêt une seconde fois. Je souhaite travailler avec lui sur ce projet, je pense qu’il peut être très important par son expérience, son exigence et surtout son côté décisif » explique Matthieu Chevreau, entraîneur de l’USON Mondeville

Pour Matthieu Thirouin, il s’agit d’un retour aux sources. C’est à Mondeville qu’il a lancé sa carrière chez les seniors. Il a ensuite passé de longues années à Deauville puis à Villers-Houlgate, où il a été de toutes les montées jusqu’à la saison dernière. « Matthieu, au niveau régional, c’est un bon quota de buts par saison, une valeur sûre, un élément qui peut correspond­re à nos attentes dans notre façon d’attaquer et dans le style de jeu qu’on élabore, souligne Matthieu Chevreau. C’est un joueur de calibre qu’on n’avait pas, donc une belle opportunit­é ». Le profil de l’attaquant, encore prolifique la saison dernière avec plus de dix buts marqués en Régional 2, plaît à son nouveau coach. « Il apportera forcément du liant entre nos déséquilib­res et notre phase de finition. Il est capable de trouver la dernière passe comme il peut être capable de finir ».

Un état d’esprit

Matthieu Thirouin, c’est aussi issu d’une génération où la passion prend tout son sens. « Ce sont des joueurs qui font encore des sacrifices familiaux et personnels pour s’engager pour des projets sportifs. Des joueurs qui veulent gagner. Cet état d’esprit et cette mentalité sont des choses importante­s ».

Newspapers in French

Newspapers from France