Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Une belle seconde édition pour le moment littéraire Mots doux Mots bruts

-

Les mots doux, ceux qui font rêver, imaginer, caressants et enveloppan­ts, et les mots bruts, ceux qui bousculent, bouleverse­nt, interrogen­t, voilà tout l’esprit de l’événement littéraire de ce week-end. Partagé entre les deux centres culturels de la ville, la Cidrerie et la médiathèqu­e, le programme était d’une qualité rare et s’adressait à tous les publics. On pouvait faire son marché littéraire dans tous les domaines, et ce, grâce au stand de la librairie de Pont-Audemer, Le Pot d’Etain ! Apprendre à l’enfant à apprivoise­r ses émotions et à se calmer, ou pour les plus grands leur montrer comment prendre confiance en eux avec Louison Nielman, montrer comment se crée un album puis dessiner ensemble avec Charlotte Sjöstrand, voilà les premières animations pour les plus jeunes.

Puis rencontrer Barbara Carlotti autour de son livre L’art et la manière, où textes et chansons s’entremêlen­t, ou encore Claude et Evelyn Askolovitc­h avec Se souvenir ensemble, avoir un échange parlé et dessiné avec Edmond Baudoin pour découvrir le parcours d’un homme engagé et poétique au travers de sa bande dessinée Inuit, trois rencontres animées par la journalist­e Julie Guesdon.

On pouvait également faire une dégustatio­n lors d’une ciné-conférence sur les cent ans de l’histoire du vin, donnée par Dominique Hutin, avec le caviste honfleurai­s Hervé Lestage. Encore plus original, lire avec son chien ou comment apprendre avec Marie DantanMerl­in à mieux comprendre son animal.

Et puis les jeux, pour petits et grands, un Escape Game avec la sorcière Cornebidou­ille, qui faisait un petit peur aux enfants, des jeux de rôle avec la Taverne du hasard, des échanges avec l’autrice jeunesse Vanessa Simon-Catelin et son professeur Schmetterl­ing, faire une sieste contée avec Caroline Miska...

Deux pleines journées originales, dont on ne pouvait sortir qu’avec un nouveau livre dans sa besace ou des étoiles plein les yeux !

 ?? ?? Jeux de société et jeux de rôle avec la Taverne du Hasard. Fabienne Bouton
Jeux de société et jeux de rôle avec la Taverne du Hasard. Fabienne Bouton
 ?? ?? Les enfants ont suivi avec intérêt l’histoire de la sorcière Cornebidou­ille. Fabienne Bouton
Les enfants ont suivi avec intérêt l’histoire de la sorcière Cornebidou­ille. Fabienne Bouton

Newspapers in French

Newspapers from France