Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Bonnebosq préserve ses chances

-

En battant Livarot 3 à 2, Bonnebosq se relance dans la course au maintien en D1 avant de se déplacer dimanche pour affronter la réserve de l’AS Trouville-Deauville.

Mercredi soir, Bonnebosq et Livarot ont rejoué le match initialeme­nt joué en début de mois et qui avait été remporté sur le terrain par Livarot, 3 à 2. Mais au cours du match, en seconde période, une faute d’arbitrage avait empêché l’égalisatio­n de Bonnebosq à deux buts partout. L’arbitre ayant annulé le but marqué par le tireur du penalty jaune et noir qui avait repris le ballon détourné sur la barre transversa­le par le portier livarotais. La réserve technique alors déposée par le capitaine de Bonnebosq a bien été reçue par les instances du district qui ont décidé de faire rejouer le match. C’est donc ce mercredi que le match retour s’est à nouveau joué avec au final une victoire de Bonnebosq. Les joueurs de Benoît Favrel étaient pourtant menés à la pause 1 à 0. Hugo Motloch transforma­nt le penalty livarotais. En seconde période, la physionomi­e du match va changer et les locaux ont égalisé par Adrien Hébert. Stéphane Rousselle doublera même la mise un peu plus tard dans le match avant que Théo Buquet n’aggrave le score à 3 à 1. Renversé, Livarot va réagir dans le dernier quart d’heure, Bastien Jadoux relancera la fin de match et malgré une dernière occasion d’égaliser pour les joueurs de Frédéric Dumand, c’est bien Bonnebosq qui empoche les trois points de la victoire. Une victoire ô combien importante pour les partenaire­s de Julien Patrelle qui restent en vie dans la course au maintien avant de jouer Deauville et Colombelle­s. Pour Livarot, avec cette défaite, le maintien n’est toujours pas acquis. Il faudra impérative­ment gagner dimanche contre la Guérinière pour se mettre un peu plus à l’abri avant le dernier match de la saison à Thaon.

Les réactions

Frédéric Dumand (ES Livarot)

« Que de regrets après ce match qui aurait dû être plié pour nous à la pause. On a de grosses situations pour mener deux ou trois à zéro logiquemen­t en première période. On a été trop maladroit et en seconde période on s’est fait piéger comme des idiots. On manque aussi de sérénité après dix matchs en un peu plus d’un mois, la fatigue est présente maintenant je suis quand même fortement déçu du résultat. Cela nous oblige à gagner dimanche à domicile à la Guérinière sans quoi... ».

Benoît Favrel (ES Bonnebosq)

« On savait que pour exister encore dans ce championna­t, il fallait gagner ce soir. Les gars ont fait le travail en gagnant après une meilleure deuxième période. En première mi-temps, on a été pas mal bousculé. On concède l’ouverture du score et la maladresse adverse nous a laissé dans le match. En seconde période, on a réussi à prendre notre adversaire à son propre jeu après avoir fait les bons ajustement­s à la pause. Grâce à cette victoire, on est bien vivant. A nous d’aller chercher un résultat à Deauville ».

Newspapers in French

Newspapers from France