Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Après plus de 15 ans, Carole Battier quitte l’agence postale du village

Après avoir tenu l’agence postale pendant 15 ans, Carole Battier quitte Cambremer et ses habitants, pour travailler entre Argences et Dozulé.

-

À partir du 3 juin, le service postal de Cambremer va changer de lieu. Désormais, il faudra se rendre à la Maison des services publics.

Avec ce changement attendu, c’est une nouvelle page qui va se tourner à Cambremer. Après le départ en retraite d’Evelyne et d’Hubert, gérants du Café des Sports, les habitants vont devoir dire au revoir à Carole Battier.

« Le client se sentait en confiance »

Carole est bien connue des Cambreméri­ens puisqu’elle y a tenu l’Agence postale pendant 15 ans. Originaire de l’Oise, elle s’était retrouvée en Normandie en 1983 et était entrée à la Poste.

Elle avait été mutée à Cambremer, suite à la fermeture du bureau de poste de Croissanvi­lle, où elle avait été affectée. Une nouvelle aventure animée puisqu’à cette époque, Cambremer accueillai­t alors un centre de tri.

Recevoir la clientèle, prendre en charge le courrier, effectuer les opérations bancaires, délivrer des conseils : les missions de Carole étaient très variées. Et avec elle, « le client se sentait en confiance », confirment les usagers.

Un attachemen­t au village

Carole a vu passer beaucoup de collègues facteurs et assisté à de nombreux départs en retraite. Elle a connu la gestion de la commune sous trois maires successifs : Christian Bosshard, Annick Sevestre, Sylvie Feremans.

Elle aurait aimé finir sa carrière à Cambremer, village et habitants auxquels elle s’est attachée, mais le sort en a décidé autrement.

Carole devrait partir en retraite dans 2 ans. Une période où elle projette déjà de faire de la randonnée, d’aller au cinéma ou à des concerts. En attendant, elle va partager son temps de travail entre Argences et Dozulé.

Avant de partir, elle adresse un amical souvenir à ses fidèles clients, à ses collègues et un au revoir aux Cambreméri­ens qu’elle remercie « pour leur sympathie ».

Newspapers in French

Newspapers from France