Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

L’ancien boucher Roland Sonnet est décédé

-

Roland Sonnet est décédé à l’âge de 94 ans. Natif de Pont-l’Évêque, Roland Sonnet est arrivé dans notre cité à l’âge de 1 an, à la suite de la mutation de son père brigadier de police qui venait d’être nommé au commissari­at de police de Honfleur.

À 14 ans, Roland a été embauché aux Abattoirs de Honfleur par M. Bourdel, puis quelques années plus tard, a suivi ce dernier dans la boucherie rue Montpensie­r à Honfleur. Roland l’a suivi et est devenu son commis.

Roland s’est ensuite tourné vers la grande distributi­on et c’est ainsi qu’il travailla comme boucher rue du Dauphin, puis rue de la République, et ce jusqu’à sa retraite.

Comme nombre de jeunes de cette époque, Roland a fait son service militaire en Algérie. Il s’est marié le 17 mars 1952 et a eu deux enfants : Alain et Sylvie et trois petits-enfants.

« En tant que boucher, Roland a connu de nombreuses familles honfleurai­ses. Son image est associée, pour beaucoup d’entre nous, au premier supermarch­é de notre ville » explique le maire de Honfleur, Michel Lamarre, dans un hommage qui est lui rendu. « Roland Sonnet, c’était le boucher de Codec et de Champion. Il avait, au fil des années, tissé des liens avec les clients de ce supermarch­é, et il était devenu pour beaucoup plus qu’un boucher, un confident, un ami, avec lequel échanger était un véritable plaisir ».

C’était un homme de caractère, très droit, avec des valeurs et le sens de la famille. Il était attachant. Il s’est occupé de son épouse malade avec beaucoup de dévouement et depuis le décès de son épouse, il a souhaité s’assumer seul au maximum, pouvant compter sur la bienveilla­nce de ses enfants.

La cérémonie religieuse à sa mémoire sera célébrée par son ami, le diacre Jean-Jacques Bresson mardi 28 mai à 15 h en l’église Sainte-Catherine.

Newspapers in French

Newspapers from France