Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Clap de fin pour Lisieux à Laval

-

L’aventure a pris fin ce dimanche pour les joueurs de la SLR dans le Challenge de France R1. Les partenaire­s de Lucas Remaud se sont inclinés 30 à 24 face à l’AS Bouguenais-Rezé.

Après avoir brillammen­t passé le cap des 32è de finale du Challenge de France R1 en battant Lannion-Perros, les joueurs de la Section Lexovienne de Rugby avaient donc rendezvous ce dimanche à Laval pour le compte des 16è de finale de la compétitio­n pour y affronter l’AS Bouguenais-Rezé (Pays de la Loire). Une rencontre disputée sur terrain neutre à Laval où les lexoviens ont prendu les premiers le score avec une pénalité de Yann Romagne.

Lisieux était mené à la pause 13 à 10

La réaction adverse ne se fera pas attendre avec un essai non transformé dès la neuvième minute de jeu mais Lisieux va répondre du tac au tac avec un essai de Vincent Audelin transformé par Yann Romagne. En milieu de première période, Rezé va reprendre l’avantage et mener à la pause 13-10. En seconde période, les partenaire­s d’Alex Viot vont se montrer les plus actifs et reprendre l’avantage 17 à 13 après un essai de pénalité. Le mano à mano va continuer avec un nouvel essai de Rezé puis un autre, transformé celui-ci, pour mener 25 à 17. A l’heure de jeu, Rezé va aggraver la marque avec un dernier essai et s’imposer dans cette rencontre même si Brice Noël va réduire le score avant la transforma­tion de Yann Romagne à 30-24.

« J’en prends l’entière responsabi­lité »

C’est donc la fin de l’aventure en Challenge de France R1 et par la même occasion la fin de la saison pour les rugbymen lexoviens avec cette défaite... Une défaite dûe notamment « au fait que l’on n’ait pas réussi à tirer le meilleur de l’équipe par rapport à la compositio­n » confie Sébastien Canouel avant de poursuivre « J’en prends l’entière responsabi­lité ! On peut avoir des regrets après cette défaite...Il y avait largement la place pour passer. Je n’ai pas reconnu mon équipe. On a joué à l’envers et on a été défaillant collective­ment défensivem­ent ».

Newspapers in French

Newspapers from France