Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Quatre temps pour elle : trois musiciens italiens en concert à l’église Saint-Pierre

-

La Ville de Touques organise un concert à l’église Saint-Pierre, ce samedi.

Dans l’église Saint-Pierre, on retrouvera trois grands musiciens italiens de renommée internatio­nale : Fiammetta Facchini au piano, Ludovico Tramma au violon et Fabio Mureddu au violoncell­e.

Trois artistes

Avec ce concert « Quatre temps pour elle », trois artistes seront donc à l’honneur. D’abord, Fiammetta Facchini, diplômée en piano, clavecin et musique de chambre, avec mention d’honneur, aux Conservato­ires supérieurs d’État de Pesaro, L’Aquila, et Rome. En duo avec Ludovico Tramma, cette artiste qui a enregistré quatre albums en duo avec le violon, a reçu plusieurs prix à des concours internatio­naux de musique de chambre en Italie et à l’étranger, et a fait des tournées en Suisse, France, Hongrie, Norvège, Suède, Allemagne, Canada, Japon, etc.

De son côté, Ludovico Tramma est diplômé en violon alto et musique de chambre, obtenu avec mention d’honneur au Conservato­ire supérieur d’État de S. Cecilia de Rome. Il a obtenu plusieurs prix nationaux et internatio­naux de musique de chambre. Il a fait partie de l’Orchestre Juvénile européen et a également remporté le concours pour le poste de violon au Théâtre de l’Opéra de Rome où il a travaillé pendant des années, au sein du « concertino » des deuxièmes violons. Enfin, Fabio Murredu est diplômé en violoncell­e au Conservato­ire supérieur de Cagliari et en didactique de la musique au Conservato­ire supérieur de Sassari, avec mention d’honneur. Lauréat de plusieurs auditions et concours, après avoir collaboré avec de nombreux orchestres et ensembles, il collabore actuelleme­nt avec l’ensemble Milano Classica et il est professeur de musique de chambre au Conservato­ire supérieur de Novare. Ces trois artistes interpréte­ront, en première partie, un trio en sol mineur op. 17 piano, violon et violoncell­e de Clara Schumann (1819 – 1896) puis un trio en sol mineur op. 15 pour piano, violon et violoncell­e de Bed©ich Smetana (1824 – 1884).

■ Samedi 25 mai, à 19 h, à l’église Saint-Pierre, à Touques. Entrée libre. Places limitées.

Newspapers in French

Newspapers from France