Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Le SM Caen rêve d’une belle soirée, QRM défie Saint-Etienne

-

En Ligue 2, la saison se termine et les Caennais doivent espérer une belle soirée pour accrocher les barrages. QRM, de son côté, finira le championna­t face à Saint-Etienne.

En Ligue 2, le SM Caen a probableme­nt laissé filer son billet lors de la dernière journée. Maintenant, les Caennais, 6e, ont encore une petite chance qu’il serait regrettabl­e de laisser passer. Ainsi, les hommes de

Nicolas Seube, sur cette dernière journée, se doivent de faire le plein de points. Face à Valencienn­es, à domicile ce vendredi à 20 h 45, l’affaire parait jouable pour prendre les trois points. Si tel est le cas, le SM Caen devra espérer que Paris FC perde à Bastia ce qui parait possible ou que Rodez ne parvienne pas à battre Ajaccio ce qui parait moins possible. De toute évidence, le SM Caen doit l’emporter et espérer que Bastia, à domicile, ait envie de bien finir le championna­t. Maintenant, ce n’est pas tout, en admettant que Caen finisse à égalité avec le Paris FC, les Caennais devront aussi améliorer leur goal average qui est de quatre buts en faveur des Parisiens. Là encore, le coup est jouable dans la mesure où le Paris FC perdra au moins un but si il perd au goal average... restera alors à gagner de trois buts face à Valencienn­es ce qui ne parait pas insurmonta­ble face à une équipe qui est condamnée à la relégation. La soirée peut-être belle au stade d’Ornano ce soir si les planètes s’alignent.

On retiendra enfin que QRM accueiller­a Saint-Etienne ce vendredi à 20 h 45 pour un dernier match de prestige avant la descente en National. Il n’y a, en effet, plus rien à espérer dans la course au maintien.

Dans ces conditions, les hommes de Jean-Louis Garcia essaieront de briller face à l’un des clubs prestigieu­x du pays qui devra gagner pour espérer une montée directe mais qui, plus probableme­nt, viendra préparer les barrages..

Newspapers in French

Newspapers from France