Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Lisieux prend une option

-

Dans le cadre du challenge régional, en gagnant sur la dernière action à Gravenchon, 38 à 36, les rugbymen lexoviens ont fait mieux que limiter la casse. Il faudra de nouveau être à la hauteur le week-end prochain à domicile pour le match retour si les Lexoviens de Sébastien Canouel veulent défendre leur titre en jeu en finale.

En terminant sixième de la saison régulière en championna­t de régionale 1, les joueurs de la SLR ont gagné le droit de jouer le Challenge R1. Une première édition du Challenge R1 que les partenaire­s de Lucas Remaud avaient remporté l’année passée et ce dimanche, les protégés de Sébastien Canouel avaient un périlleux déplacemen­t à Gravenchon pour le match aller des 1/2 finales du Challenge R1.

19-18 à la pause

Face à un adversaire qui était venu gagner à Lisieux, les partenaire­s de Josselin Lepraël ont su renverser la rencontre, 36-38, en toute fin de match grâce à un essai de pénalité à la dernière minute. Auparavant, Gravenchon menait 19 à 18 à la pause malgré deux essais de Lepraël et Najm. En seconde période, Lisieux prenait l’avantage suite au troisième essai marqué par Brice Noël et transformé par Yann Romagné (19-25). Le match va ensuite retourner à l’avantage des locaux qui vont mener 36 à 28 avant la fin de match à l’avantage des joueurs de la SLR. Yann Romagné, d’une pénalité, va rapprocher Lisieux à 36-31 et une grosse poussée offensive et une défense illicite va obliger l’arbitre a sanctionne­r Gravenchon d’un essai de pénalité et offrir la victoire sur le fil pour Lisieux.

« Il ne faut pas s’emballer »

A l’issue de la rencontre, Sébastien Canouel pouvait largement afficher « une grosse satisfacti­on pour ce gros match et cette belle victoire arrachée sur la dernière action ». Le coach lexovien de poursuivre « On était venu pour limiter la casse au vue de l’effectif que l’on avait... On a réussi à faire mieux en l’emportant en faisant preuve de beaucoup de courage et d’abnégation. Il ne faut pas s’emballer, dimanche à la maison ce sera compliqué également. Il faudra colmater les faiblesses d’aujourd’hui, notamment la discipline et défensivem­ent dans les cellules autours des rucks ».

Newspapers in French

Newspapers from France