Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Troarn et Livarot brillent, Saint-Désir déchante

-

Dans un championna­t de D1 qui se déroule désormais en accéléré, Troarn a fait un pas de plus vers la R3. Le maintien, avec six relégation­s, concerne encore beaucoup de monde.

En gagnant le derby face à Pont l’Evêque 3 à 0, Troarn rejoint Thaon à la première place du classement et profite aussi de la défaite d’Ifs pour mettre un pied et demi en régionale 3. Dans le bas du classement, Livarot fait une bonne opération en battant Giberville tandis que Saint-Désir, en s’inclinant pour la deuxième fois de la semaine à domicile, se complique un peu plus la tâche dans la course au maintien.

Troarn invincible

Troarn a encore prolongé son incroyable série en cours en enchaînant un dix-septième match sans défaite. En effet, les joueurs de Jessy Chambey se sont imposés 3 à 0 dans le derby face à la réserve de Pont l’Evêque. Les verts et blancs ont connu une première période compliquée face à des Pontépisco­piens qui avaient choisi d’attendre les Troarnais. Une stratégie payante puisque la pause sera atteinte sur le score de 0 à 0.

Malheureus­ement pour Pont l’Evêque, le retour des vestiaires va être cruel avec une équipe de Troarn revigorée à la pause et toute heureuse d’ouvrir la marque au bout de dix-huit secondes de jeu par Kellian Bacheley. C’est la délivrance pour les joueurs de Troarn qui vont vite profiter de l’euphorie pour doubler leur avantage par Damien Lemechec une première fois puis une seconde fois pour le 3-0. Le cadenas pontépisco­pien a sauté et fait le bonheur des Troarnais qui profitent de la défaite d’Ifs face à Blainville et du nul de Thaon à Deauville pour se placer sur la voie royale qui mène à la régionale 3.

L’AS TrouvilleD­eauville freine le leader

Loin d’être assurés du maintien, les joueurs de Reynald Lozier ont assurément pris un gros point, samedi soir, face à Thaon, leader du groupe.

Menés à la pause et réduits à dix, les jaunes et noirs vont trouver les ressources pour égaliser, une première fois, par Mathis N’Guyen. Néanmoins, c’est Thaon qui va reprendre sa marche en avant en reprenant l’avantage au score. Malgré l’infériorit­é numérique, les Trouvillo-Deauvillai­s vont trouver les ressources morales et physiques pour revenir à hauteur, une nouvelle fois par Mathis N’Guyen qui permet à la réserve de l’ASTD de sauver un précieux point qui pourrait avoir son importance en fin de saison dans la course au maintien.

Livarot rectifie le tir

Battus coup sur coup par Bonnebosq et Courseulle­s, les Livarotais ont su réagir ce dimanche à domicile face à Giberville. Les protégés de Guillaume Pitrouille, suppléant de Frédéric Dumand pour ce match, ont concédé l’ouverture du score dans les dix premières minutes de jeu. Heureuseme­nt, cinq minutes plus tard, Hugo Motloch égalisait pour Livarot. C’est à partir de ce moment-là que Livarot va accentuer sa domination et logiquemen­t scorer à deux reprises avant la pause grâce à un doublé de Mathias Lecordier. En menant 3-1 à la pause, le plus dur était fait pour les livarotais qui vont enfoncer une dernière fois le clou par Hugo Motloch à nouveau. Grâce à ce succès, Livarot sort de la zone rouge avant de recevoir Blainville mercredi soir, à 19h, en match en retard.

Saint-Désir balayé

Battus en milieu de semaine par Troarn, les joueurs de SaintDésir ont enchaîné avec une seconde défaite de rang à domicile ce dimanche face à Courseulle­s. Grâce à deux cadeaux, Courseulle­s va rapidement mener 2-0 et va même accentuer son avantage juste avant la pause pour mener 3-0. En seconde période, les protégés de Romain Galle vont afficher de meilleures intentions mais cela ne suffira pas pour enrayer la marche en avant de Courseulle­s qui se permettra même d’enfoncer le clou avec le quatrième et dernier but de la rencontre. La situation de Saint-Désir s’est fortement compliquée dans l’optique du maintien. Les partenaire­s de Clément Galle devront impérative­ment gagner mercredi soir lors de la réception de Giberville pour rester au contact de la première moitié de tableau.

Bonnebosq battu... dépose une réserve

Sur le terrain, Bonnebosq s’est incliné 4 à 2 sur le terrain de l’AG Caen, pourtant déjà condamné, ce dimanche. Face à une équipe remaniée et renforcée, les protégés de Benoît Favrel n’ont pas su enchaîner une quatrième victoire de rang... Mais cette défaite est pour le moment en attente de validation ou non par les instances suite à la réserve déposée par Bonnebosq contre l’AG Caen qui aurait fait jouer la rencontre par un joueur non inscrit sur la feuille de match. Affaire à suivre.

Newspapers in French

Newspapers from France