Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Thaon reste sous la pression de Honfleur et de Villers-Houlgate

-

En R3, la journée a été bonne pour Honfleur et Villers-Houlgate, toujours en lice, dans la course à l’accession.

En remportant le derby face à Pont l’Evêque, Honfleur reste idéalement placé en embuscade de Thaon, leader et vainqueur du CA Lisieux. Juste derrière et toujours avec un match de retard à jouer, Villers-Houlgate s’est baladé à domicile face à Rots. Dans le bas du classement, Muance sort de la zone rouge après sa victoire sur Bourguébus.

Lisieux écarté

En s’inclinant samedi soir à Thaon 4 à 2, les joueurs de Mathieu Quesnot ont dit adieu à la course à la montée. En concédant l’ouverture du score, Logan Deminguet avait remis Lisieux sur les bons rails en égalisant (11). Malheureus­ement pour les calistes, les locaux vont scorer juste avant la pause sur penalty pour mener 2 à 1 à la pause. Dès le retour des vestiaires, Thaon va prendre deux buts d’avance puis trois pour mener 4 à 1. La réduction du score en fin de match de Mehdi Soltani n’y changera rien et Lisieux doit désormais se contenter de défendre sa place dans le top 5. Thaon, de son côté, reste leader mais reste sous la forte pression de Honfleur et de Villers-Houlgate.

Honfleur prend sa revanche dans le derby

Battus lors du match aller 3 à 1 dans le derby à Pont l’Evêque, les joueurs d’Honfleur ont pris leur revanche en remportant le match retour 2 à 0. Les hommes d’Alexandre Delaune ont dû patienter jusqu’à l’heure de jeu pour ouvrir la marque par Thomas Martin. Si les visiteurs vont avoir la balle d’égalisatio­n, ce sont pourtant bel et bien les honfleurai­s qui vont doubler la marque par Sofian Zouaoui. Un second but synonyme de victoire pour les honfleurai­s qui restent complèteme­nt concernés pour la course à la montée en régionale 2 à la lutte avec Thaon et Villers-Houlgate et juste avant de se déplacer à Thaon pour le choc au sommet dans deux semaines. Pour Pont l’Evêque et les joueurs de Wilfried Faucon, la situation reste inconforta­ble juste devant la zone de relégation avant de recevoir dans quinze jours Villers-Houlgate.

Villers force 7 !

Avec un match de moins que Thaon au compteur, on sait aujourd’hui que la réserve de Villers-Houlgate est l’adversaire numéro 1 de Thaon, l’actuel leader. Pour le rester, les joueurs de

Gilles Louis-François doivent enchaîner les bons résultats et c’est ce que les jaunes et verts ont fait gracieusem­ent ce dimanche face à Hastings Rots. Les réserviste­s de l’ASVH ont ouvert le score par Julien Berthelot mais les visiteurs vont égaliser peu de temps après. C’est à partir de ce moment-là que Villers-Houlgate va s’envoler au tableau d’affichage pour mener à la pause 5-1. En seconde période, Charly Baudet et Noah Bonheur vont accentuer la marque à 7-1. Une victoire spectacula­ire qui permet à l’ASVH de rester à trois points de Thaon. Un écart qui pourra être réduit à néant en cas de victoire jaune et verte le weekend prochain avec la réception du CA Lisieux lors de la remise à jour de son calendrier.

Muance sort de la zone rouge

Muance, qui restait sur deux résultats nuls à l’extérieur, a enchaîné un sixième match sans défaite ce dimanche en dominant Bourguébus, 4 à 2. Les hommes de Gaëtano Fernandez menaient 1-0 à la pause puis 3-0 grâce à un doublé de Clément Lechevalli­er et Joris Leclerc. Les visiteurs vont tout de même réduire le score à 3-1 mais Maxence Marie, dans la foulée, va redonner trois buts d’avance à Muance. Dans les dix dernières minutes, Bourguébus va réduire une dernière fois la marque sur penalty. En l’emportant 4-2, le FC Muance continue sa remontée au classement et sort de la zone rouge. Rien n’est pour autant fait, il faudra confirmer dans quinze jours à Lisieux.

Newspapers in French

Newspapers from France