Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Villers-Houlgate sur la voie royale

- • Patrick OGER

L’AS Villers-Houlgate a fait un pas de plus vers la montée en N2 en s’imposant aux PTT de Caen alors que dans le même temps Chatou a été dominé par le SM Caen.

Les saisons passent et se ressemblen­t pour l’AS Villers-Houlgate. Le club de la Côte Fleurie qui évoluait en départemen­tale 1 au début de la saison 20162017 est désormais aux portes du prochain nationale 2. En effet, le bilan de la journée en nationale 3 de samedi promet de peser lourd.

Tout a commencé samedi après-midi avec la défaite de Chatou, 2e et probable dernier adversaire dans la course au titre de Villers-Houlgate, a chuté sur la pelouse du SM Caen 1-0. Ce revers conjugué quelques minutes plus tard à la victoire de Villers-Houlgate grâce à un but de Kalvin Rebut en toute fin de match (0-1) permet aux hommes de Benjamin Morel de compter quatre points d’avance... à seulement quatre journées de la saison.

« Cela fait du bien aux têtes »

Dans la foulée de la victoire de son équipe, Benjamin Morel n’a pas manqué de se réjouir : « C’est un match que nous avons pris par le bon bout. Il fallait être performant sur les deux mi-temps à la différence des derniers matches où nous n’avions pas forcément été constants sur tout le match. On a bien débuté. On a été cherché haut les PTT de Caen pour ne pas qu’ils puissent jouer dans la profondeur. Nous avons réussi à couper ça. Nous avons réussi aussi à nous créer des situations. On a manqué de déterminat­ion pour ouvrir le score. On est à 0-0 à la pause. Nous sommes repartis avec les mêmes intentions... même un peu plus haut encore. On a pris le pas physiqueme­nt. Adil Hitouss a touché le poteau. On se dirige vers un 0-0 frustrant... car je pense que la victoire était méritée. A l’arrivée, Kalvin (Rebut) a réussi à ouvrir le score en fin de match. C ‘est un but qui nous fait du bien même s’ils étaient réduits à dix... c’est plus facile de gérer les arrêts de jeu à 11 contre 10 ». L’entraîneur de VillersHou­lgate a, bien évidemment, apprécié l’affaire réalisée par son équipe sur cette journée : « On est récompensé car on savait le résultat de Chatou face au SM Caen. Cela fait du bien aux têtes car on avait aussi du mal à bien faire contre les équipes du haut. »

« Ne pas croire que c’est acquis »

Avec quatre points d’avance et un meilleur goal average particulie­r que Chatou, cinq points d’avance sur Alençon... le tout à quatre journées de la fin de ce championna­t de nationale 3, Villers-Houlgate est sur la voie royale, mais Benjamin Morel se veut encore prudent : « Il reste quatre matches. C’est bien d’être dans cette situation. Maintenant, on sait que nous avons eu plus de points d’avance cette saison. On en a perdu en route. Il ne faut pas croire que c’est acquis. Il faut repartir de l’avant pour bien préparer la venue de Flers. Il faut garder notre ligne de conduite avec du travail. Si on arrive à conserver la première place, on sera récompensé de nos efforts. Maintenant, il faut préparer la venue de Flers qui n’est pas maintenu. On joue aussi les Mureaux qui s’est relancé ainsi que Dieppe qui a de fortes individual­ités. De plus, on finira au Havre qui joue encore le maintien. On a quatre finales. Il faut prendre les matches les uns après les autres... tout donner à chaque match, car il ne faut pas avoir de regrets. Ce championna­t est tellement indécis qu’il faut être à 120% pour être performant. On sait où il faut mettre le curseur. Il faut être focus sur ce que nous avons à faire. »

Newspapers in French

Newspapers from France