Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Fin de série pour le SU Dives-Cabourg

-

En nationale 3, le SU Dives-Cabourg a été accroché par l’AG Caen sur sa pelouse (1-2).

Les Divais restent bien calés dans le milieu du classement.

En nationale 3, le SU DivesCabou­rg n’a pas réussi à prolonger sa série de cinq victoires face à l’AG Caen samedi 13 avril 2024. Battus 1-2, les Divais restent bien calés dans le milieu du classement.

Le match

Fort de sa série de cinq victoires de rang, le SU Dives-Cabourg a rapidement pris l’initiative dans ce match face à l’AG Caen. Les Divais auraient même pu ouvrir le score avec un zeste de réalisme en plus.

De réalisme, l’AG Caen n’en a, en revanche, pas manqué. En effet, sur leur première véritable opportunit­é, les Caennais par Mickaël Faty ont trouvé les clés de la défense divaise pour ouvrir le score un peu après le quart d’heure de jeu.

Dans un match qui s’est équilibré, plus rien n’a été marqué au cours de cette première période (0-1). Au retour des vestiaires, en revanche, le décor a changé avec une équipe divaise plus entreprena­nte. Celle-ci a été récompensé­e par l’égalisatio­n de Mickaël Marchal (54e. 1-1).

Le SU Dives-Cabourg pensait avoir fait le plus dur, mais l’AG Caen a su trouver une petite faille dans le replacemen­t divais pour reprendre l’avantage par Benjamin Renaux à l’heure de jeu.

Il restait alors une petite demiheure de jeu. Les coéquipier­s de

Maxime Verrier ont poussé mais ont buté sur la barre transversa­le ou sur un portier caennais, Pascal Michelizzi, assurément l’homme du match. L’AG Caen a donc préservé son avantage pour finalement l’emporter sur le score de 1-2.

Les enseigneme­nts

Le SU Dives-Cabourg, en s’inclinant face à l’AG Caen (12), a mis fin à sa série de cinq victoires de rang. Au classement, les Divais conservent leur 6e place, et neuf points d’avance sur Oissel, le premier relégable, ce qui semble largement suffisant pour ne pas trembler à quatre petites journées de la fin du championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France