Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

La confrérie de la Teurgoule et de la Fallue au rendez-vous de la flamme olympique

-

L’assemblée générale de la Confrérie de la Teurgoule et de la Fallue d’Houlgate s’est tenue mercredi dernier. Deux questions au Grand Maître François Lebrun, président de la confrérie.

➜ Quel est le bilan de l’année 2023 pour la confrérie ?

En 2023, la confrérie s’est déplacée à 33 chapitres un peu partout en France et également en Belgique. Lors de ces déplacemen­ts, nous avons fait la promotion de Houlgate et avons représenté notre confrérie de la teurgoule et de la fallue. Nous avons accueilli 32 confréries lors de notre chapitre de juin dernier sous un beau soleil. La déambulati­on dans les rues de la ville, animée par la fanfare de Saint-Pierre-en-Auge, a été très appréciée. Le chapitre s’est, comme chaque année, terminé au casino avec les dernières intronisat­ions, dont celle de Annie Dubos, adjointe à Houlgate. Durant l’année, la confrérie a participé à diverses manifestat­ions. En octobre, lors de notre concours national, nous avons réuni une centaine de participan­ts qui ont été jugés par les jurys sur la teurgoule, la fallue, le riz au lait créatif et la restaurati­on collective.

➜ Quel est le programme pour l’année 2024 ?

Après le Salon des vignobles en mars dernier à Caen, nous allons participer en tenue lors du passage de la Flamme olympique à Houlgate le 30 mai. Le 22 juin, nous allons organiser le 44e Chapitre de la confrérie qui accueiller­a comme chaque année une trentaine de confréries amies. Le 12 octobre, à la salle des fêtes, nous allons organiser le 44e Concours national de la teurgoule et de la fallue et nous espérons avoir du monde que ce soit des profession­nels ou des particulie­rs.

Newspapers in French

Newspapers from France