Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Tennis : des résultats en demi-teinte pour le TCH

-

Toutes les équipes du Tennis club de Honfleur (TCH) étaient sur les courts ce week-end, afin de disputer la 2e journée des championna­ts par équipes de printemps.

L’équipe 1 avait fort à faire avec le favori de la division de pré-régionale, le Tennis club de Riva Bella de Ouistreham, et s’est inclinée 5 à 0. Elle devra se motiver afin de se maintenir dans un championna­t très relevé.

La team 2 a renoué avec la victoire en s’imposant 4 à 1 contre leurs voisins et amis de Villervill­e. L’équipe était composée de son capitaine Thierry Hoyez, Valentin Danière, Yann Pitrou ainsi que Guillaume Hamel, auteur d’un match victorieux en trois heures.

Bon résultat également de l’équipe 3 en déplacemen­t, qui ramène la victoire 4 à 1 contre son homologue de Cabourg, avec Frédéric Quevreux, Martin Trivinréun­isi, Xavier Barbey et Cédric Parey. Celle-ci est en tête de son championna­t et peut espérer monter de division.

Du côté des hommes du capitaine Jérôme Pillon, ils se sont inclinés 3/2 au double décisif, avec les belles performanc­es en simple de Marc-Antoine Jullien et Thomas Bernardin. Ils peuvent jouer les trouble-fêtes dans un championna­t homogène.

Défaites des équipes femmes

Les partenaire­s de Michel Danière, en déplacemen­t à Troarn, ont ramené la feuille de match en s’imposant 3 à 2 avec un double décisif au super tie-break remporté par son capitaine associé à Cédric Quin, ainsi que les succès de Bertrand Barrère Mazouat et Cédric Quin.

L’équipe 1 femmes, après son succès la semaine dernière à Hérouville, s’est quant à elle inclinée 4 à 1 contre Orbec avec une victoire en simple de Vanessa Tresfield. Cette équipe, privée de ses deux meilleures joueuses pour cette rencontre, se situe en milieu de classement et peut remonter vers le haut du championna­t.

La formation 2 femmes s’est inclinée 2 à 1 contre les filles de Louvigny malgré une belle victoire de Sophie Lebrun en trois sets pour son premier match en compétitio­n. L’équipe, composée de Camille Delarue et Caroline Lehaire, continue son apprentiss­age et, avec sa persévéran­ce, connaîtra certaineme­nt bientôt les joies de la victoire.

La suite des compétitio­ns aura lieu le week-end prochain avec de nombreuses rencontres prévues pour le TCH.

Newspapers in French

Newspapers from France