Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Concert de printemps de La Vie qui chante à Livarot

-

Dimanche 14 avril, Les Franciscai­nes accueille une conférence «Zao Wou-Ki et l’architectu­re » donnée par Yann Hendgen.

L’exposition « Zao Wou-Ki, les allées d’un autre monde» présente l’aquarelle monumental­e commandée à l’artiste pour le collège de la Seyne-sur-Mer par Roger Taillibert, également architecte de la piscine de Deauville. À cette occasion, Yann Hendgen, directeur artistique de la Fondation Zao Wou-Ki, revient sur la relation et la collaborat­ion entre Zao Wou-Ki et les architecte­s.

Les archives de l’artiste montrent ses nombreux liens avec des architecte­s qui ont collection­né ses oeuvres. Les relations d’amitié tissées avec Ieoh Ming Pei, Josep Lluis Sert ou Roger Taillibert ont notamment amené Zao Wou-Ki, à partir des années 1970, à réfléchir à l’intégratio­n de certaines de ses réalisatio­ns dans des bâtiments, par des commandes publiques ou des projets privés.

Pour le collège de la Seynesur-Mer, Roger Taillibert commande à Zao Wou-Ki une compositio­n monumental­e constituée de neuf panneaux. Cette oeuvre, prêtée par le départemen­t du Var pour l’exposition Zao Wou-Ki, les allées d’un autre monde, est l’une des nombreuses créations méconnues de l’artiste que nous exploreron­s alors dans toute sa diversité.

■ Dimanche 14 avril, à 16 h, à la Chapelle, aux Franciscai­nes, à Deauville. Tarif : 5 € ou gratuit pour les abonnés.

Dimanche après-midi, la chorale livarotais­e La Vie qui chante donnera son concert de printemps à 16 h en l’église Saint-Ouen de Livarot.

« Ce concert se veut rythmé et entraînant, pour célébrer la sortie de l’hiver et l’arrivée du printemps », a précisé Maryline Lecocq, la présidente de la chorale.

« À cette fin, le répertoire, tout nouveau pour l’occasion, mêlera une pièce de musique sacrée hongroise, un air de l’opéra La Belle Hélène d’Offenbach, des chants traditionn­els du monde, anglais, péruvien, français, un standard de jazz et des morceaux gospel. »

Les choristes seront accompagné­s au piano par Olivier Bouet, interprète, compositeu­r, bien connu dans la région. Ils seront placés sous la direction de leur chef de choeur, Joseph Abanda, chanteur lyrique également, professeur au Conservato­ire de Lisieux-Normandie, et se produisant régulièrem­ent avec ses différente­s chorales.

■ Dimanche 14 avril à 16 h en l’église de Livarot, concert de la chorale La Vie qui chante. Entrée gratuite. Participat­ion libre.

Newspapers in French

Newspapers from France