Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Un peintre en connexion avec la nature au Villare

-

C’est une exposition à la croisée des chemins, entre le figuratif et l’impression­nisme, que propose le peintre Pascal Benoît au Villare, à Villers-surMer, jusqu’au 23 avril. Cet artiste normand, en totale connexion avec la nature, puise son inspiratio­n dans les bords de mer de Normandie et de Bretagne. Ses oeuvres sont multiples et habitées par la campagne de ses origines, Clécy, la Suisse Normande, les bords de l’Orne ainsi que le monde équestre.

Dans une totale connexion avec la nature dont il fait sa principale source d’inspiratio­n, il est particuliè­rement attaché à l’équilibre de ses compositio­ns. « Cette exposition est constituée de mes toiles les plus récentes réalisées entre 2022 et 2023 sur des thèmes qui me sont si chers et particuliè­rement cette nature du littoral encore sauvage de nos côtes Normandes que constitue ma principale inspiratio­n, dans une collection ayant pour intitulé “Toile de l’amour” tant cette inspiratio­n est initiée de mon histoire personnell­e. Comme à mon habitude, je vais peindre en direct face au public pour de bons moments de partage ».

■ Jusqu’au 23 avril, au Villare, à Villers-sur-Mer. Gratuit.

Le cinéma Le Drakkar organise ses P’tits Cinés de Printemps, du 10 avril au 3 mai, avec un programme de films jeune public à découvrir : Kung Fu Panda 4, Ducobu passe au vert !, Le Royaume de Kensuké, Les Tourouges et les Toubleus, La Colline aux cailloux, NonNon

dans l’espace, Ivan Tsarevitch et la Princesse Changeante. Ciné-goûters, chaque mercredi, entre les deux premières séances.

■ Jusqu’au 3 mai. Tarifs :

3,50 €/4,50 € pour tous selon le film. Renseignem­ents sur le site internet du Drakkar.

Newspapers in French

Newspapers from France