Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Du stationnem­ent réservé aux locaux abonnés

- • D. R.

L’année dernière, la Ville a expériment­é des zones de stationnem­ent réservées aux abonnés locaux (stationnem­ent voirie), afin de tendre vers un meilleur équilibre de cohabitati­on des voitures en centre-ville : partie basse du parking Albert 1er, parking face à la salle des ventes, parking Frédéric Sauvage et enfin le parking Saint-Léonard.

20 places supplément­aires viennent d’être créées chemin des Varets (Lire notre édition du 19 mars 2024) « et 25 autres sont à venir dans la 2e tranche » annonce le maire Michel Lamarre. Selon l’adjoint au maire Jérôme Hamel, « nous avons des retours plutôt positifs. Il y a très peu de verbalisat­ions, alors que la police municipale passe tous les jours, cela veut dire que c’est respecté » se félicite l’élu.

La rue Bourdet deviendra-t-elle payante ?

Autre changement annoncé, quatre places de parking sur huit sises rue Jean Denis seront supprimées. Objectif affiché par la municipali­té : « améliorer la fluidité dans cette rue ». En contrepart­ie, la demi-lune de la place Albert Sorel, tout autour du petit parc éponyme, sera entièremen­t réservée aux abonnés locaux (stationnem­ent voirie).

Par ailleurs, les élus réfléchiss­ent au sort de la rue Bourdet. « Il est possible qu’on la rende payante car il y a beaucoup de locations saisonnièr­es meublées dans le quartier et cette rue est prise d’assaut par les clients qui cherchent à se garer » confie le maire. Ce phénomène est visiblemen­t amplifié depuis que le parking des fontaines Saint-Léonard est devenu réservé aux abonnés locaux. Le maire rappelle, à l’adresse des visiteurs de passage : « il y a le parking du Môle à 6 euros la journée qui est quand même à proximité ».

A noter que le parking du Tennis Club et de la Ligue de tennis sera refait avant l’été. « On refait aussi l’allée qui va au terrain de pétanque » précise Jérôme Hamel.

Newspapers in French

Newspapers from France