Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

R2 : Mézidon joue sa première « finale », match au sommet pour Lisieux

Dans la poule B de régional 2, Mézidon compte bien conserver son fauteuil de leader, contre Falaise. Dans la poule C, le CA Lisieux joue ses derniers espoirs de titre.

- • Julien LAGARDE

Sans jouer en championna­t, Mézidon a réalisé une bonne opération le week-end dernier et cette semaine. L’un des prétendant­s à la montée, la JS Douvres, s’est incliné contre la réserve de la Maladrerie, que le club caennais avait délibéréme­nt renforcée pour se rapprocher du maintien. Autre élément favorable : mardi, Hérouville a été sanctionné d’une défaite sur tapis vert et d’un point de pénalité pour avoir aligné un joueur considéré comme suspendu contre Mézidon (lire ci-dessous).

Les joueurs de Damien Blondel récupèrent donc les trois points de la victoire. Toujours leader avant la journée de ce week-end, l’USCM réalise une superbe saison et peut rêver d’une montée en R1. « Il reste quatre matchs, quatre finales à jouer » rappelait l’entraîneur mézidonnai­s après le succès glané à Douvres le 24 mars. La première se déroule samedi soir. Mézidon reçoit Falaise, neuvième sur douze. Douvres et Hérouville seront à l’extérieur, chez deux réserves : les PTT de Caen pour l’un et l’US Alençon pour l’autre.

La réserve de Dives dans la course

Une autre équipe s’invite dans le peloton de tête dans cette dernière ligne droite du groupe B de R2. Il s’agit de la réserve du SU Dives-Cabourg. Les hommes de Morgan Ranguet occupent la quatrième place du classement après leur victoire à domicile contre La Selle-la-Forge 3-0 dimanche. Ils évoluent de nouveau à la maison dimanche, contre une autre formation ornaise de bas de tableau, le FC Argentan.

Dans le groupe C, le CA Lisieux joue gros dans la course au titre ce week-end. Dimanche, les Lexoviens, quatrièmes, se rendent sur le terrain du leader, l’US Bolbec. À la surprise générale, les joueurs de Seine-Maritime ont concédé leur première défaite de la saison en match en retard, dimanche dernier, sur le terrain de Tourville, une équipe qui lutte pour le maintien (4-1). De son côté, Lisieux s’est qualifiée en coupe de Normandie, à Villedieu. On se souvient qu’au match aller, les troupes d’Antoine Husson avaient perdu 1-0 au stade Bielman. Mais depuis le mois de janvier, leur dynamique est positive et tous les espoirs sont de nouveau permis. La montée en R1, également possible via la deuxième place, se joue en partie dimanche.

■ Mézidon - Falaise samedi à 19h. Dives-Cabourg B- Argentan dimanche à 15h. BolbecCA Lisieux dimanche à 15h.

FOOTBALL

En Départemen­tal 1, l’affiche du week-end dans le pays d’Auge est le derby entre la réserve de l’US Pont-l’Évêque et l’AS Saint-Désir. Après leur victoire sur tapis vert contre l’AG Caen, les Pontépisco­piens vont recevoir une équipe de SaintDésir sur un petit nuage après s’être qualifiée pour la première fois de son histoire au 5e tour de la Coupe de Normandie.

Après avoir chacune remporté leur match en retard le weekend dernier, la réserve de l’AS Trouville-Deauville et Bonnebosq voudront enchaîner, en se déplaçant respective­ment à Giberville et à La Guérinière. De son côté, Livarot se rend à Courseulle­s, une solide équipe de ce championna­t.

Le week-end commencera dès ce vendredi soir avec le déplacemen­t de Troarn à Blainville. En cas de victoire, les joueurs de Jessy Chambey, deuxièmes, ont l’occasion de mettre la pression sur Thaon, le leader.

■ Blainville-Troarn vendredi à 20 h, Courseulle­s-Livarot et Giberville-Trouville-Deauville B samedi à 18 h 30, Pontl’Évêque B-Saint-Désir et Guérinière-Bonnebosq dimanche à 15 h.

Newspapers in French

Newspapers from France