Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Audrey et Damien changent de vie : le traiteur ferme ses portes

Après neuf mois d’activité, Chez Mémé, le traiteur de la rue des Bains à Trouville-sur-Mer dont s’occupaient Damien et Audrey, cesse son activité.

-

Vendredi 12 avril, de 17 h à 30 à 19 h 30, l’école Charlemagn­e de Blonville-sur-Mer ouvre ses portes.

Au menu : visite de l’école et des classes, rencontre et échange avec les maîtresses ou encore inscriptio­n aux deux journées d’adaptation prévues en juin.

■ Vendredi 12 avril, de

17 h 30 à 19 h 30, à Blonvilles­ur-Mer. Contact de Marion Ribot : 02 31 87 92 99.

Chez Mémé aura eu une brève, mais belle histoire. « On gardera un bon souvenir de cette aventure. C’est agréable de cuisiner de bons produits et de les servir aux clients. Il y a de la conviviali­té et, avec la nourriture, les gens se font plaisir. Il y a des clients qu’on va regretter, c’est certain. Mais le temps est venu d’aller voir ailleurs », témoigne le couple, avant de fermer définitive­ment les portes de leur boutique le mardi soir.

Une nouvelle vie

« Notre fille, Myrtille, a six ans déjà et avec la boutique on ne peut jamais être avec elle durant le week-end et les vacances scolaires. Or, on veut la voir grandir. Avoir une vie de famille », explique Audrey.

Toutefois, pour Damien, son époux, qui vit depuis quarante ans à Trouville, pas question de partir définitive­ment. Ainsi, même si le couple a décidé de s’installer à la campagne, Damien reviendra chaque jour pour amener sa fille à l’école. «On espère vraiment pouvoir réaliser notre projet de vie ; on est prêt ; nous attendons juste que l’État nous verse, enfin, la somme qu’il nous doit depuis neuf ans pour m’indemniser pour une raison médicale », poursuit Damien. Pour autant, Damien continuera à vendre leurs paniers en osier qu’il continuera à décorer avec son épouse.

Un vide-restaurant

Une fois les portes de Chez Mémé fermées, Damien et Audrey les réouvriron­t jeudi et vendredi pour un vide restaurant. Le mobilier profession­nel, la vaisselle, les meubles, les objets de décoration seront vendus durant ces deux jours. « Il suffira juste que les gens intéressés poussent la porte », précise Audrey.

Un goût de reviens-y

Avant d’ouvrir Chez Mémé, Audrey et Damien étaient les propriétai­res de l’emblématiq­ue droguerie des bains. «On a eu l’impression que certains clients nous en voulaient d’avoir fermé la droguerie qui avait été tenue quarante-deux ans par mes parents », constate Damien.

Ceux-là seront certaineme­nt contents d’apprendre que les repreneurs vendront des cosmétique­s et des produits d’entretien. En effet, il s’agit de l’enseigne Ma Kibell spécialisé­e dans des produits « vraiment bretons, vraiment solidaires, vraiment durables et vraiment efficaces ». Cette nouvelle activité devrait démarrer début mai.

■ Chez mémé, au 48 rue des bains, à Trouville-sur-Mer.

Newspapers in French

Newspapers from France