Le Pays d'Auge (Édition Littoral)

Deauville et Lisieux engrangent de précieux succès

-

La journée au niveau régional a été intéressan­te pour les formations augeronnes avec notamment des victoires pour Deauville et Lisieux.

Difficile d’analyser la photograph­ie de ce week-end ! Entre belles performanc­es et déceptions plus ou moins relatives, les équipes Augeronnes ont oscillé renvoyant une vision floue en premier plan et plus nette en y regardant de plus loin. Néanmoins, on notera les victoires de Lisieux et de Deauville et l’excellent nul de Mézidon face au leader. Dives ou Beuzeville, quand bien même défaits ont réalisé l’une et l’autre, une belle prestation, hélas mal aboutie, mais très encouragea­nte.

Excellence

En excellence, Dives a manqué d’un cheveu la performanc­e majuscule de sa saison. C’est sans doute mieux reculer pour mieux sauter. A équité avec l’un des prétendant­s au titre longtemps durant, la formation de David Dumont a échoué de peu (31-27), mais semble en mesure de réussir d’autres performanc­es au sein d’un championna­t relevé et à deux vitesses. Dives peut intégrer la première catégorie. Aux joueurs de saisir les occasions !

Honneur

Les résultats bruts renvoient la photograph­ie d’un bilan mitigé des clubs Augerons. Avec cinq équipes en lice, pour deux victoires, deux défaites et un nul, c’est tout juste la moyenne. Ce constat mathématiq­ue nécessite toutefois une analyse plus en profondeur.

Dans le groupe D, certes Honfleur a bu la tasse (34-21) à Fleury, mais Beuzeville en déplacemen­t a perdu le fil de la seconde période et bafoué son jeu, pour un revers (37-32) oscillant entre déception et encouragem­ents.

Dans le groupe B, pour Mézidon, le mieux est à venir, et ce partage des points avec le leader Argentan (26-26) laisse augurer de belles promesses. Pour Deauville qui a rectifié le tir, le feu orange repasse au vert après la victoire à Haylande (31-41). Il faudra confirmer samedi soir cette embellie contre Venoix à domicile.

Dans le groupe D, Lisieux, enfin, s’est également imposé et conserve sa place au milieu de tableau.

Féminines

Lisieux s’est bien repris et s’impose aisément à la maison. Pour Troarn, la première période trop timorée a impacté négativeme­nt la suite de la rencontre conclue par une défaite.

Newspapers in French

Newspapers from France